Skip to main content
5 décembre 2019

Tsugi Daily : Étienne de Crécy et d’autres artistes lèvent des fonds pour rénover le service pédiatrie d’un hôpital

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Étienne de Crécy et cie allient l’utile à l’agréable

Étienne de Crécy, Sara Zinger et Busy P donneront des DJ sets à une soirée. Celle-ci a pour but de lever des fonds afin de rénover le service pédiatrie de la Timone à Marseille. La fête aura lieu le samedi 25 janvier aux Docks du Sud à Marseille. Elle est organisée avec [HOPE]project, organisation engagée dans amélioration de la qualité d’accueil des enfants malades de cet hôpital. « En tant qu’artistes , nous sommes extrêmement fiers de participer à cette action », explique Étienne de Crécy sur Instagram. Les tickets son disponibles à différents prix (à partir de 20€), mais forcément, plus on paie cher l’entrée, plus on donne à l’association.

Les tickets sont disponibles ici.

Le nouveau clip sombre de Flying Lotus

Quoi de mieux qu’un clip de Flying Lotus pour se rebooster en milieu de semaine ? Le DJ/producteur et rappeur californien revient avec le clip de « Black Baloons Reprise », titre extrait de son dernier album sorti en mai dernier chez Warp RecordsFlamagra, c’est 27 pistes dont de nombreux featurings aussi prestigieux les uns que les autres. On retrouve par exemple Solange, Toro y Moi, Anderson .Paak ou encore le grand cinéaste et musicien David Lynch. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la collaboration avec Denzel Curry – dont le superbe album figure dans notre top des albums de l’année 2019. Ce dernier apparaît donc aux côtés de Flying Lotus dans un clip sombre et old school, tout en noir et blanc. Magnifique.

BFMTV tacle le niveau d’orthographe des amateurs de rap et de musique électronique

« Dis-moi quelle musique tu écoutes, je te dirais si tu fais des fautes », dit BFMTV. Dans un reportage, la chaîne d’information en continu compare les goûts musicaux des 15-25 ans et leur niveau d’orthographe. Ils se basent sur l’étude annuelle menée par le Projet Voltaire, service en ligne de remise à niveau en orthographe, aujourd’hui beaucoup utilisé au lycée et dans le supérieur. Sans grande surprise, on arrive à des conclusions accablantes, pleines de clichés sur le rap et la musique électronique. Ils échangent avec Martin, fan inconditionnel de Jul qui admet faire des erreurs « en écrivant un e-mail, un SMS ou même dans des dissertations », puis avec Amélie, qui préfère de loin la musique indie et fait attentions aux fautes.

Retrouvez ici le reportage au complet. Sinon, voici un petit aperçu :

Caribou dévoile un nouveau titre inédit

Alors que Suddenly, le septième album de Caribou, est prévu pour le 28 février prochain, l’artiste canadien propose aujourd’hui un nouvel extrait : le délicat et rêveur « You and I ». Il est également en couverture du prochain Tsugi Magazine qui sortira le samedi 7 décembre en kiosque. Il est même possible de découvrir le début de l’interview exclusive qu’il nous a accordé en vous rendant sur cette page. C’est cadeau.

En attendant, délectez-vous de ce délicieux « You and I » :

Visited 4 times, 1 visit(s) today