Tsugi Daily : Dour annonce de nouveaux noms, le nouveau clip de Chine Laroche…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Pour la journée des droits des femmes, shesaid.so France s’intéresse à des figures féminines de l’industrie musicale
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, shesaid.so France donne la parole à des femmes de l’industrie musicale. Lancé en 2014, le site a pour objectif de créer un réseau pour les femmes jouant un rôle actif dans le domaine. C’est donc dans cette continuité que sa branche française a souhaité récolter le témoignage de plusieurs d’entre elles. Deux questions ont été posées à plusieurs personnalités, dont la fondatrice d’Unicum Music Emily Gonneau ou encore la gérante de Yotanka Records Clarisse Arnou. Via la page Instagram de l’organisme, on peut donc lire les réponses de ces femmes aux questions suivantes : « Pouvez-vous partager un souvenir, un événement de votre vie professionnelle qui vous a rendu fière, heureuse et/ou qui vous a rempli d’espoir ? » et « votre conseil pour les générations futures (ou déjà en place) ou à votre vous du passé ? ».
Le Dour festival ajoute 11 noms à sa programmation
Honneur aux femmes ! Toujours dans l’esprit de la journée internationale pour les droits des femmes, le Dour festival a étoffé sa programmation en y ajoutant le nom de 11 artistes féminines. Parmi elles, on retrouve notamment, la chanteuse R’n’B Lolo Zouai, la Française Aloïse Sauvage, la DJ de techno palestinienne Sama’, ou encore l’artiste locale Charlotte Adigéry. L’événement se tiendra en Belgique, du 10 au 15 juillet. Toutes les informations sont à retrouver sur l’événement Facebook.
Chine Laroche est l’ « Outsider » de la pop française
En ce moment, la frontière entre rap et chanson française est de plus en plus fine. Preuve en est avec Chine Laroche, jeune chanteuse française de 23 dont la musique a quelque chose d’hybride. L’artiste dévoile aujourd’hui un nouveau morceau intitulé « Outstider » dans lequel elle parle de son besoin de se défaire du vice, des dépendances et du besoin de vivre. Ce single préfigure un EP homonyme, disponible le 5 avril prochain.
Chine Laroche se produira le 10 juillet aux Francofolies de la Rochelle.