Tsugi Daily : Dombrance s’attaque à Giscard d’Estaing avec son nouveau morceau…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Pour son nouveau morceau, Dombrance s’attaque à Valéry Giscard d’Estaing
Valéry Giscard d’Estaing, plus cool que Jacques Chirac ? Après un premier single qui célébrait Jean-Pierre Raffarin suivi d’un second intitulé « Taubira », le producteur revient avec un hommage au troisième président de la Vème République. Retour en 1974, date de la victoire du « plus jeune président » (aujourd’hui remplacé par Emmanuel Macron) et décennies la plus folle du vingtième siècle. Avec ce morceau, il est question de renvoyer à l’image moderne du personnage politique, familier de l’époque des valseuses et de Vladimir Cosma. Un titre plus lent et planant comme un retour dans le passé. Il figurera sur la prochaine compilation de Cookie Records, prévue pour le 14 juin prochain.
Retrouvez Dombrance au festival Garorock en Marmande le 29 juin prochain. Plus d’informations sur le site de l’évènement.
En écoute : Cousn remixe « Kape Fear » d’Elder Island
C’est un destin auquel ils ne pouvaient pas échapper. Alfie et Billy Goffery ont grandit dans une familles issue du monde de la musique. Après s’être rendus à Glastonbury alors qu’ils avaient seize ans, ils s’unissent et forment Cousn. Depuis six ans, Cousn trace son chemin entre studio et lives, passés par Warehouse Project, Motion, Secret Garden Party. En 2019, le groupe assure les premières parties de Fatboy Slim au Royaume-Uni. Après toutes ces aventures, il était temps de se poser. C’est donc un joli remix de « Kape Fear » que nous offre Cousn, une reprise dance du morceau plus indie pop d’Elder Island. Parfait pour démarrer le week-end.
DeSaintex dévoile le clip bucolique de « Barricadé »
Que vous soyez un inconditionnel de Bashung ou un addict des sons plus modernes de MGMT, DeSaintex est fait pour vous. Entre le crooner et l’enfant terrible, le chanteur clame son spleen dans une tentative de séduction visiblement vouée à l’échec : « Y a pas d’orage sans sel / Je vois que du bleu pastel / Ô large, au large t’es belle« . Un peu de poésie et de désillusion mises en scène dans un clip tout gris d’ennui. Tout droit sorti de la dernière sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, DeSaintex compte pour l’instant un EP à son actif. Avec ces notes de piano aux accents de jazz qui restent en tête, on en redemande.
DeSaintex se produira au festival Printemps Electrik le 10 mai prochain. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.