Tsugi Daily : Deena Abdelwahed annonce un nouvel EP, un premier extrait en écoute
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Deena Abdelwahed tease son nouvel EP qui sortira sur InFiné Records
Alors que Tsugi lui consacrait une couverture l’année dernière, la productrice techno tunisienne Deena Abdelwahed est de retour avec l’annonce d’un nouvel EP intitulé Dhakar, qui sortira encore une fois sur le label InFiné. Un maxi de quatre morceaux dont un est déjà disponible à l’écoute. Il s’agit de « Ah’na Hakkeka », un track techno énergique toujours entremêlé de sonorités orientales. La productrice propose ici une musique aussi exigeante et singulière que dans son dernier album Khonnar, où elle arrive à fusionner la musique arabe avec la musique électronique. Dhakar sera disponible le 17 janvier 2020 et ce premier extrait annonce clairement la couleur. Qui est impatient ?
L’EP Dhakar est disponible en pré-commande en cliquant juste ici.
Et pour les curieux, voici la tracklist :
01. Lila Fi Tounes
02. Ah’na Hakkeka
03. Insaniyti
04. Zardet Sidi Bagra
En attendant, écoutez le premier extrait disponible à l’écoute :
Transformation et libération avec Lecomte de Brégeot
Une plongée dans l’ambiance d’une soirée drag queen et voguing, c’est ce que propose Lecomte de Brégeot. À l’origine, le Lyonnais a commencé par se produire dans des raves mais s’est à présent tourné vers une électro pop plus aérienne et chaude. Dans ce clip du titre « Paris 1985 », on suit un homme fatigué par son travail et les codes qui le restreignent. Lorsqu’il enlève sa cravate et se prépare, il se métamorphose et devient vraiment lui-même. Un univers de fête se manifeste alors, dans une soirée drag queen où la couleur, les paillettes et la danse se mélangent joyeusement.
« Paris 1985 » est extrait de son EP Fragment qui sera disponible le 29 novembre prochain.
Live session intimiste avec Camel Power Club
Sous ce pseudo un peu étrange, on retrouve un Bordelais passioné la musique. Après Sputnik, son premier EP (2014) et Baïkonour, premier album en 2017, il a sorti cette année Sputnik II, un disque qui reprend la plupart de leurs anciens single. Il propose aujourd’hui une vidéo d’une live session dans laquelle il interprète deux titres : « Change it all » et « Fisher ». Dans une ambiance très intimiste et à la cool, Camel Power Club nous transporte dans une balade électro simple et organique, avec ses super riffs de guitare électrique. C’est délicat et chaud, parfait pour attaquer une nouvelle journée.
Camel Power Club s’engage dans une tournée européenne et passera par Paris le 4 mai 2020 au Pop Up. Pour plus d’information et billetterie, rendez-vous sur cette page.
Une femme face à ses émotions dans le dernier clip de Fatal Tiger
« Fucking Down », c’est le dernier clip réalisé par la cinéaste espagnole Amanda Lago pour accompagner un morceau de Fatal Tiger, le projet solo de la chanteuse espagnole Paula Ruiz. Dans cette vidéo, la réalisatrice a voulu montrer les différents aspects extrêmes de notre personnalité. Avec cette chorégraphie, la chanteuse se retrouve confrontée à toutes ses émotions, représentées par des femmes de différents âges, sans contrôle possible sur leurs actions. Sur un morceau rock, elle est contrainte d’interagir avec elles, de les accepter. Ce clip marque également la deuxième collaboration entre les deux femmes qui avaient remporté de nombreux prix internationaux pour le clip de « Ghost« , comme celui du Festival du film de mode de Berlin ou encore du Video Art and Experimental Film Festival de New York. On leur souhaite la même chose pour cette très belle nouvelle coopération.