Tsugi Daily : Clara Luciani interprète « Bovary » en live, un nouveau morceau de Louis Cole…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Clara Luciani interprète « Bovary » en live
Vous n’avez pas pu assister à l’Olympia archi complet de Clara Luciani en avril dernier ? Vous n’avez pas eu le temps de réserver pour son prochain passage dans la salle mythique en septembre ? Pas de panique, Vevo est là pour vous. Lors d’une session intimiste, la chanteuse a livré une performance rêveuse de son morceau « Bovary ». Un titre plus qu’évocateur puisqu’il fait directement référence au célèbre personnage de Flaubert au destin tragique. « Je n’ai ni chaud ni froid / Et je m’ennuie beaucoup / J’arrive attendez moi /Je viens même à genoux » chantonne Clara dans son refrain, rappelant aux moins attentifs en cours de littérature qu’Emma Bovary n’a pas eu une vie si facile, entre ennui mortel et amants barbants. Ajoutez à cela un piano aux notes mélancoliques et une guitare dansante, c’est un cocktail musical et littéraire.
Louis Cole revient avec “Money” et une doudoune arc-en-ciel
2 minutes et 20 secondes de cadeau. Le multi-instrumentiste le plus DIY du moment revient aujourd’hui avec « Money », l’un de ses fameux morceaux (« short songs« ) qui ont fait son succès. Visuellement, on retrouve ses incontournables, reprenant une esthétique lo-fi imparable, utilisant des split screens déjantés ou encore des textes pour annoncer les instruments. Musicalement, le Californien nous épate encore par son génie et sa dextérité, enchaînant accords complexes, choeurs haut-perchés et lignes de basses polyrythmiques. La thématique de l’argent, traitée comme à son habitude de manière légère et enfantine, constitue un excellent « sequel de Bank account », comme le décrit si bien un internaute sur Youtube, faisant référence au morceau viral qui a fait connaître Louis Cole. Ce pur produit de la culture Internet (le talent en plus) jouera d’ailleurs au BADABOUM ce samedi ; cette vidéo constitue un bel avant-goût.
Découvrez « Téléphone Pacifique », le dernier clip romantique et rêveur de Malory
Pour clôturer sur une note définitivement pop, retour sur le dernier clip de Malory. Pour « Téléphone Pacifique », le chanteur explore un versant désabusé sur des notes d’un piano complètement désaccordé. « Mon coeur est un cimetière / J’sais pas c’que tu tentes / Quand j’éteins les lumières / J’te sens dans mon ventre » pleure le Français, tandis que la communication avec l’élue de son coeur semble définitivement coupée. Pour illustrer cette ballade romantico-nostalgique, c’est Guillaume Doubet qui se trouve derrière caméra (qui a déjà travaillé avec Natalia Kills et Tara McDonald). Au casting, les plus attentifs reconnaîtront une Claire Laffut déguisée sous une perruque rose bubble-gum qui n’est pas sans rappeler l’inoubliable Scarlett Johansson dans Lost In Translation.