Tsugi Daily : Clara Luciani, Fishbach, Jeanne Added dans une compilation pour que les plus démunis puissent fêter Noël
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Joyeux Noël, la compilation des musiques de Noël d’hier et d’aujourd’hui
Même si dans certaines villes les décorations brillent déjà depuis fin octobre (eh oui, c’est pas très écolo), c’est à l’approche du mois de décembre que l’esprit de Noël s’installe vraiment. Pile le bon moment pour ressortir les bonnes vieilles musiques de Noël, et, pourquoi pas, s’en procurer d’autres. Par chance, des artistes se sont réunis pour créer la compilation Joyeux Noël. Sur le premier CD, c’est « La nouvelle vague » : des artistes actuels qui reprennent des musiques traditionnelles. Parmi eux, Clara Luciani, Hyphen Hyphen, Fishbach, Jeanne Added, Minuit, Tim Dup et bien d’autres. Quant au deuxième disque, il comporte des grands classiques, d’Elvis Presley à Frank Sinatra en passant par Edith Piaf et Louis Armstrong. L’achat de la compilation permettra de collecter des fonds, en partenariat avec le Secours Populaire, pour permettre aux plus démunis de vivre un beau Noël. Mention spéciale à la reprise des bronzés font du ski par Minuit… C’est fabuleux.
Alliez l’utile à l’agréable et procurez-vous le double CD sur le site de la Fnac ou en magasin. Voici la tracklist.
Mac DeMarco réalise le dernier clip déjanté d’Iggy Pop
Encore une théorie du complot sur les reptiliens, me direz-vous. Mais pas du tout. Il s’agit du clip que le musicien canadien Mac DeMarco a réalisé pour le titre « Sonali » d’Iggy Pop – qui rappelle un peu sa propre vidéo pour « Nobody ». Le morceau de l’Américain est extrait de son album Free paru en septembre dernier. Sa vidéo met en scène un homme et une femme lézard – qui ont également une vague ressemblance avec Voldemort. Elle s’ennuie dans son canapé, tandis qu’il déambule dans la ville à bord de sa merco benz. Sur cette décapotable en question, pas de carrosserie mais bien une superbe fourrure rose bonbon. L’homme-lézard arrête sa voiture en plein milieu de la route pour faire un petit solo de saxophone. Masterpiece.
Le dernier clip sombre et tristoune de Tricky
En cet automne pluvieux, Tricky livre le clip pour « Makes Me Wonder », titre extrait de la compilation Test of Time parue chez False Idols. Le morceau est en featuring avec Marta, qui l’interprète de sa douce voix, et apparaît également dans la vidéo. La jeune femme marche seule en pleine nuit dans les rues de Łódź, en Pologne. C’est le premier track que le Britanique sort depuis 2017. Un retour tout en douceur.