Tsugi Daily : Chevalrex organise son propre Roland-Garros dans le clip de « Le grand absent »
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Chevalrex organise son propre Roland-Garros dans le clip de « Le grand absent »
En plein Roland-Garros, Chevalrex s’est senti inspiré. « Le grand absent » est un clin d’oeil appuyé à l’absence de joueur français au sein de la demi-finale de l’ocre. Extrait de son troisième album, Anti slogan (2018), le titre tangue entre mélodie joyeuse et paroles mélancoliques. Du côté de la vidéo, on retrouve Claude van de Vœldt (que l’on a déjà vu à l’oeuvre avec The Temples) à la réalisation. Ce dernier incarne également un redoutable joueur de tennis qui affronte Chevalrex, que ce soit sur la route, sur un parking ou encore au beau milieu d’un prés. Jeu, set et match.
Kindess jouera au Badaboum le 11 juin prochain
Aux côtés de ses chers amis Philippe Zdar (moitié de Cassius) ou Devonte Hynes, Adam Bainbridge, alias Kindness, a bien appris. Le jeune homme sort en 2012 son premier album, World, You Need a Change of Mind, petite bombe funk qui nous avait bien dégourdi les jambes. Sept ans plus tard, il s’apprête à sortir son second long-format. À cette occasion a été organisée une série de concerts intimistes de New-York à Berlin, en passant par la capitale française. C’est au Badaboum que l’artiste déposera ses valises le 11 juin prochain. Il y retrouvera Charlotte Adigéry pour un show incendiaire et sensuel.
Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
Casual Gabberz et Von Bikräv reviennent avec une double mixtape
23 titres, deux CDs pour faire vivre, que dis-je, hurler le hardcore. Avec Casual Gabberz, Von Bikräv sortait vendredi une compilation violente où les styles et les références se bousculent : hardcore, jumpstyle, frapcore, gabber sont superposés à de nombreux samples (souvent de rap) pour le moins espiègles. Rien que le fait de triturer l’intro acapella de Lord Kossity et Joey Starr sur le mythique « Ma Benz« , pour en faire l’ultra-violent « Rude Boi » nous montre que le producteur n’a absolument peur de rien. Bref, 100% Bibi est une street tape brutale et sans concessions qui, quand elle ne hoche pas, fait tourner la tête dans tous les sens.