Tsugi Daily : alt-J partage le clip du remix de « In Cold Blood », Aphex Twin s’affiche à Turin…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
A la découverte de l’univers du nouvel album d’alt-J
Après avoir annoncé l’étonnant REDUXER, une nouvelle version hip-hop de son dernier album, alt-J ne pouvait pas nous laisser sans rien. Ainsi, le trio britannique a révélé le clip du nouveau « In Cold Blood » en collaboration énorme avec Pusha T et Twin Shadow. A l’intérieur, l’univers développé à l’ère de RELAXER est encore plus poussé : une sorte de 8-bit futuriste avec les fameux cristaux roses de Crash Bandicoot. Rah… on est encore plus impatients de découvrir l’album entier avec Lomepal, Little Simz et Rejjie Snow le 28 septembre.
Après Londres, le logo d’Aphex Twin débarque à Turin
Lundi matin, Aphex Twin enflammait les réseaux sociaux après la découverte de mystérieux posters 3D de son logo dans une station de métro londonienne. Il semblerait que le producteur anglais ne souhaite pas s’arrêter là : un nouveau graffiti a débarqué sur un rideau de fer à Turin. Si on ne connaît toujours pas la signification de ces illustrations, gardons les yeux ouverts, un nouveau pourrait très bien apparaître dans les rues parisiennes… Ou ailleurs, qui sait.
#news Il logo di #AphexTwin è apparso in centro a #Torino su una saracinesca. L’ipotesi del nuovo album (via @WarpRecords) prende forma. https://t.co/IO1ZAKMgz4 pic.twitter.com/Fl7ybsJD7S
— Rumore Magazine (@RumoreMagazine) 31 juillet 2018
Nouveau label et nouvel EP pour Ellen Allien
En 20 ans, c’est sa première publication ailleurs que sur son label BPitch Control. Ellen Allien fait un crochet par NonPlus en y annonçant la sortie d’un nouvel EP à la fin du mois. Take A Stand s’annonce politique, comme confirme NonPlus : « C’est un appel à l’action et une lettre d’amour au pouvoir rassembleur de la culture rave » … Certainement pour ranimer la flamme optimiste qui était l’essence de la révolution techno. Ecoutez les premiers extraits de l’EP Take A Stand :
Petite Noir lâche le brûlant « Blame Fire »
Après un premier album acclamé, Petite Noir officialise son retour avec « Blame Fire », un condensé énergique et fort où rythmes hip-hop, rap et électro se lient et se délient. Le titre fera partie du nouveau mini-album du chanteur sud-africain nommé La Maison Noir / The Black House et prévu pour le 5 octobre. On ne sait pas pour vous, mais on va avoir ce refrain en tête pendant un moment…