Tsugi Birthday Tour : Danilo Plessow, Paula Tape et Baume à Grenoble
15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout simple. Pourquoi faire compliqué ? Pour fêter le quinzième anniversaire du magazine, on a décidé d’organiser quinze soirées en partenariat avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. Depuis début septembre, les équipes de Tsugi traversent le pays. Les plateaux continuent à être annoncés, date par date, une par une. Et le 11 novembre, nous serons à Grenoble, à La Belle Electrique, en très bonne compagnie !
Après avoir fait chauffer les cartes grand voyageur entre Bruxelles, Lausanne, Caen, Strasbourg, Vannes, Clermont-Ferrand ou encore Nantes (oui, tout ça!), c’est à Grenoble que s’arrêtera le Tsugi Birthday Tour. On y rendra visite à La Belle Electrique, cette grande salle grenobloise qui, si elle programme également du rock ou du hip-hop, met depuis toujours en avant les grands noms des musiques électroniques, les talents de demain et les DJs aux sélections à l’esprit large. Un activisme musical se retrouvant tout à fait dans le line-up international de cette fête d’anniversaire.
Le 11 novembre, direction l’Allemagne avec un DJ et producteur allemand aux multiples pseudos et tombé dans la marmite électronique dès son plus jeune âge. Inverse Cinematics, Vermont, Jason Brothers parfois, un peu plus souvent Motor City Drum Ensemble (ou simplement MCDE)… Depuis une petite vingtaine d’années déjà, Danilo Plessow collectionne les projets, les alias, les vinyles introuvables et les étiquettes stylistiques, lui dont la discographie est allée fureter du côté de l’ambient, de la broken beat, de la techno, et bien sûr, de la house. Après avoir saigné ses compilations Fabric presents, DJ Kicks! chez K7! et Selectors chez Dekmantel, il était temps de l’inviter à souffler nos 15 bougies !
À lire aussi : 15 ans, 15 dates : toutes les soirées du Tsugi Birthday Tour !
De l’autre côté de l’Atlantique, c’est au Chili que Paula Tape a commencé à faire ses armes, notamment en tant que batteuse. Résidant aujourd’hui en Europe, la DJ a gardé ce goût de la rythmique, des boîtes à rythmes qui donnent envie de remuer, des percussions qui réchauffent un dancefloor. Il n’y a qu’à voir sa dernière Boiler Room enregistrée à Manchester et sortie fin septembre, entre nostalgie early 90s, house irrésistible et disco.
Et pour clore cette programmation voyageuse, voilà Baume ! Le DJ et producteur de Records or not Records est un soldat de la Drôme, qui a fait ses armes en terres grenobloises. Son leitmotiv : surprendre, encore et toujours. Musiques du monde, techno, house ? Hip-hop, disco ? Tout dépendra de son humeur du moment. Car tout ce que veut Baume c’est distribuer du love, en espérant que ce soit réciproque. Et on n’a pas trop de doutes là-dessus.
Vous êtes prévenus les Grenoblois, rendez-vous le 11 novembre !
L’événement Facebook ici
La billetterie ici