🎉 Tsugi Birthday Tour : Arnaud Rebotini, Lalalar, Madben, Cheap House à Nantes
15 ans ? 15 fêtes ! Voilà , c’est tout simple. Pourquoi faire compliqué ? Pour fêter le quinzième anniversaire du magazine, on a décidé d’organiser quinze soirées en partenariat avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. De septembre à décembre, les équipes de Tsugi et de Tsugi Radio traversent le pays. Les dates ont commencé, les plateaux continuent à être annoncés, date par date, une par une. Le 5 novembre, on sera à Nantes.
Que ce soit Ă l’annĂ©e ou dans le cadre du festival Scopitone, la programmation de Stereolux nous enchante toujours. Et ce n’est pas cette soirĂ©e quasi 100 % live qui nous fera changer d’avis sur cette essentielle salle nantaise ! On vient avec un joli programme : dĂ©jĂ , un live d’Arnaud Rebotini, ça se pose lĂ . EncyclopĂ©die vivante de l’Ă©lectronique, laurĂ©at d’un CĂ©sar pour sa BO de 120 battements par minute de Robin Campillo, collectionneur compulsif de synthĂ©s : il y en a des casquettes posĂ©es sur les cheveux gominĂ©s d’Arnaud Rebotini. Et c’est celle de master des live machines qu’il enfilera Ă Stereolux.
Le lien est tout fait avec Cheap House, puisque le quatuor Strasbourgeois a Ă©tĂ© couvĂ© par Rebotini, qui a notamment produit leur EP. Ils sont tombĂ©s fous amoureux de la musique Ă©lectronique, sans jamais quitter leurs synthĂ©tiseurs et instruments organiques issus du jazz. Une synthèse de deux mondes qui a donnĂ© lieu Ă cet EP produit Ă©clatant… et Ă un live inratable que vous pourrez dĂ©couvrir Ă Nantes !
Avec Lalalar, le psychĂ© anatolien ne s’essoufflera pas. FormĂ© par trois vĂ©tĂ©rans de la scène d’Istanbul, le groupe balaye tout sur son passage avec son premier album. On pourrait rĂ©sumer leur musique Ă un mĂ©lange de new wave indus’ et de rock anatolien. Mais l’étiquette importe bien moins que l’énergie sombre et intense qui les habite. Un seul de leurs kicks acĂ©rĂ©s suffit pour nous emporter en transe furieuse et libĂ©ratrice. Car malgrĂ© la noirceur du propos, on ressort de leurs concerts transporté·e par une joie fĂ©roce. Le tout avec un chanteur possĂ©dĂ© dont la voix n’a pas quittĂ© nos casques cet Ă©tĂ©.
Deux noms s’ajoutent Ă la liste : d’abord Nabta qui assurera la première partie, duo synthĂ©tique pour une cĂ©rĂ©monie Ă©lectronique, une comète de beats prĂŞte Ă s’Ă©craser dans une mer multicolore. Et enfin Madben, DJ rĂ©sident Tsugi Radio qui d’ailleurs, fut l’un des premiers Ă rejoindre le projet. Après des pelletĂ©es de dates toujours plus prestigieuses (Berghain, Printworks…), il est toujours avec nous ! Le nĂ©o-Nantais clĂ´turera cette belle soirĂ©e en set techno dont il a le secret !
L’Ă©vĂ©nement Facebook est ici ! Et vous pouvez trouver la billetterie iciÂ
Alors, rendez-vous Ă Nantes ?