Le photographe Peter J Walsh a rassemblé des clichés qui retracent l’histoire du club mythique l’Haçienda de Manchester, berceau de l’acid house, dans un livre photo.

Couv / ©Peter J Walsh
Dans un livre photo au titre évocateur, Rave on!, le photographe Peter J Walsh nous propose un retour dans le temps en publiant des clichés qui reviennent sur les grandes nuits de l’Haçienda. Berceau de l’acid-house et du second Summer of love, tous les artistes du Madchester de l’époque y sont passés, tels que Laurent Garnier, Joy Division, Cabaret Voltaire ou Happy Mondays. Un ouvrage qui vient clore une série de trois livres du photographe qui avait sorti précédemment Ibiza ’89 et Spike Island.
À lire également
Retour à l’Haçienda de Manchester, épicentre de la révolution acid des 80’s
En 15 ans d’existence, l’Haçienda eu le temps de se faire une place dans le cercle fermé des clubs de légende et fait partie de ces endroits qui ont contribué à la diffusion de la musique électronique dans le monde. Mais paradoxalement, dès son ouverture en 1982, ce club de Manchester porté par le succès de New Order a connu une histoire tumultueuse, entre règlements de compte du lieu et accusations de trafic de drogue. Une réputation en demi-teinte qui a contribué à façonner la légende de l’Haçienda et de tout le mouvement acid house des années 80.

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh