Toute l’histoire de la musique électronique sur un nouveau poster Blueprint
Après des posters dédiés à la musique hip-hop et alternative, le studio d’art anglais Dorothy vient de sortir une nouvelle version retraçant l’histoire de la musique électronique, avec 900 noms cruciaux de la « dance music and rave culture ».
Acid House Love Blueprint: A History Of Dance Music And Rave Culture s’étale sur 60x80cm et célèbre à la fois artistes, groupes, clubs, labels, machines, stations de radio et fanzines ayant eu un impact majeur sur la culture électronique. Parmi les noms à la plus grosse police, on retrouve les pionniers du genre comme The Haçienda, l’ancien club de Manchester fermé en 1997 et le New-Yorkais Paradise Garage démoli depuis, Ministry Of Sound basé dans le sud de Londres et le mythique club berlinois Berghain mais aussi The Orb, New Order et les Belleville Three (Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson) considérés comme les créateurs de la techno de Detroit.
Pour ceux qui ont la flemme de zoomer, on a fait le travail et on y a évidemment trouvé Carl Cox, Aphex Twin, Jean-Michel Jarre, Nina Kraviz, Marcel Dettmann, The Prodigy, The Chemical Brothers, Moby mais aussi… Tiestö, Martin Garrix et Diplo, qu’on a récemment aperçu dans le classement des DJs les mieux payés au monde.
Aux côtés de Daft Punk, un petit coin français se démarque avec Laurent Garnier, St Germain, Cassius, Justice, David Guetta et les clubs parisiens Le Palace, La Luna et le Rex Club.
Avis aux convaincus : le poster est disponible en deux couleurs – bleu et jaune – pour le prix de 35£ par ici. Parfait pour réviser ses classiques aux toilettes ou à son bureau…
(Cliquez sur la photo pour l’ouvrir en haute résolution dans un autre onglet et pouvoir zoomer au mieux)