Ton programme de la journée en musique avec Djebali
On vous a vu vous extirper durement du lit, prêt à en découdre avec les derniers préparatifs, les files d’attentes aux caisses et le fourrage de dinde pour finir attablé avec papi-mamie. Ne partez pas si vite ! Djebali vous a concocté une playlist groovy à souhait en prévision du Nouvel An au Rex – où il jouera en compagnie de Seuil, Jef K et Monsieur Georget. Et ça marche tout aussi bien pour Noël. Suivez le guide.
Au Réveil : Olympic Runners – Get This Thing Down
Surtout Bien démarrer la journée ! Voici un joli track de 1975 des Olympics Runners : des chords doux, une jolie ligne de bass et des keys fait pour un réveil en douceur ! Parfait pour le matin ! Les fans de rap français reconnaitrons le sample repris par Oxmo Puccino et Lunatic dans la compil L432 de 1997… ou encore par Mobb Deep dans May Concern 😉
Pour faires les dernières courses : Raphael Saadiq – Big Easy
Pour les courses, il faut un truc plus speed pour ne pas trainer dans les rayons ! Ce track de Raphael Saadiq est en plus bien happy, ca évite de stresser avec tout ce monde dans les magasins !
A l’apéro : Freaks – Happy jus to see you again
Comment ne pas être détente sur le groove de Freaks ? Sorti sur season recordings en 2000, c’est un track toujours efficace pour recevoir a l’apéro et mettre les potes dans l’ambiance ! Vocal sympa, pad relax, mélodie entrainante, what else ?
En route pour le club : N.E.R.D. – Truth Or Dare
J’ai du ecouté ce track des milliers de fois, et il me fait toujours le meme effet : l’envie de faire la fete ! Je suis un fan de N.E.R.D, mais ce track avec kelis a ce truc en plus ou tu tapes du pied direct.. Et tu arrives au club en vrai conquérant… Dare !
Midnight : Chez Damier – Can You Feel it (New York Dub)
Pour minuit, on tous besoin d’un classic. Ce track je crois résume tout : l’origine de la house music, la fête, le groove, la fete, les cotillons, la fete, la danse, la fete, la joie… La classe made in Chez Damier… la nuit nous appartient !
Drunk in the DJ booth (or in the corner) : Dj Sneak – Latin Seoul
Avec ces pads qui déraillent, tu te retrouves en pleine teuf avec cette rythmique et strings qui mettent la pression, et tu ne sais plus si tu es heureux ou si tu as envie de pleurer… mais une chose est sûre, tu es en plein dedans 😉
Early hours at the creperie ! : Rufus feat Chaka Khan – Aint nobody
Celui-là, ok, tu peux l’écouter a n importe quelle heure… mais en sortant du club, tout le monde est d’accord : on en veut encore ! Ça pourrait tourner en boucle, aucun problème ! Et cette voix, quelle emotion !
Afterparty : Soul Capsule – Lady Science (Nyc Sunrise mix)
C’est un de mes disques préférés ! je me souviens, il y a quelques années, il ne se trouvait plus que sur Discogs ou quelqu’un le vendait 500 euros. Mais Je kiffais tellement ce track que je l’ai enregistré d’un ami qui l’avait, puis je suis allé me faire un « dubplate », un vinyle de moins bonne qualité que tu pouvais jouer quelques fois et qui te coutait une cinquantaine d’euros 😉 c’était très utilisé avant l’arrivée du mp3 pour essayer tes prod en club ! Heureusement depuis ils ont repressé le disque et j’ai enfin pu le racheter…