Skip to main content
30 avril 2018

Tilliacum Festival : neuf heures de techno et de dub au bord de l’eau le 7 juillet !

par Alice Lanneluc

Que diriez-vous de faire la fête dans un cadre bucolique ? C’est la proposition du Tilliacum Festival. Rendez-vous le 7 juillet au plan d’eau de Teillé, à une grosse demi-heure de Nantes en voiture. Une soirée pour un panorama d’une certaine scène électronique actuelle, avec en tête deux Français habitués à partager les mêmes scènes. Popof d’abord, qui semble retrouver son goût pour la techno un poil charpentée avec son EP Enforced sorti en avril via le label True Soul. Et puis son complice Julian Jeweil, régulièrement signé sur Form, le label de Popof. On ne pourra pas reprocher au Tilliacum Festival un manque de cohérence !

Quoi d’autre ? Techno toujours, en live cette fois, avec Teho et Romulus, avec chez les deux producteurs un goût prononcé pour les mélodies. La scène dub française ne sera pas oubliée avec la venue de l’un de ses titans, Panda Dub. Et enfin, pour la première fois au festival, un artiste international viendra faire vibrer le Pays nantais… Il s’agit du Mexicain Mandragora qui saura envoûter le public avec sa psy trance.

Mais ce n’est pas tout : entre les festivaliers venant en voiture, la consommation d’électricité (pour l’éclairage, le son…), de papier, d’eau et les déchets, l’impact d’un festival sur l’environnement est important alors le réduire en proposant des solutions alternatives est une initiative nécessaire. Le festival se veut alors éco-responsable en proposant de consommer local, d’utiliser des gobelets réutilisables et des toilettes sèches, tout en restant évidemment vigilant quant au tri sélectif.

Et le lendemain matin, après avoir profité de l’espace « chill-out » du camping, les festivaliers pourront déguster un petit-déjeuner pour se remettre doucement de ces neuf heures de sons (et pour la modique somme de 2 euros !).

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival.

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today