Thom Yorke et Jonny Greenwood annoncent former un nouveau trio nommé The Smile avec le batteur jazz Tom Skinner. Le producteur de Radiohead Nigel Godrich participera aussi au projet.
In case you missed it, you can catch it again today @glastonbury pic.twitter.com/N9t4M43lor
— The Smile (@thesmiletheband) May 23, 2021
Thom Yorke multiplie les projets parallèle, et voilà qu’il lance un spin-off de Radiohead, puisque The Smile sera composé notamment du compositeur et guitariste Jonny Greenwood. Le rôle de batteur sera tenu par Tom Skinner, qu’on connaît surtout comme membre du groupe jazz Sons of Kemet et qui travaille en solo sous le nom de Hello Skinny. Nigel Godrich, le producteur historique de Radiohead avec lequel Yorke forme aussi Atoms for Peace, serait aussi impliqué dans le projet.
À lire également
Four Tet, Burial et Thom Yorke ensemble sur un mystérieux vinyle
Le trio s’est produit pour la première fois samedi dernier, pour le stream Live At Worthy Farm organisé par le festival Glastonbury. Logique, vu le nombre de fois où Thom Yorke s’est produit au festival, que cela soit en tant que tête d’affiche avec Radiohead ou avec ses autres groupes et alias. The Smile y dévoilait huit titres similaires au registre rock de Radiohead, mais on ne sait pour l’instant pas ce que le trio nous réserve pour la suite.