Thom Yorke : 4 raretés mises en ligne sur les plateformes de streaming
Le chanteur de Radiohead a déterré quatre trésors de son œuvre pour les rendre disponibles en écoute sur les plateformes de streaming. Il s’agit de « Hearing Damage », le titre qu’il avait composé pour le deuxième volet de la saga Twilight, mais aussi « What The Eyeballs Did », « S.A.D » et « Magic Beanz », apparaissant tous les trois sur la face B de son projet Atoms for Peace.
Nous sommes donc passé de tout à rien puisqu’avant le 20 décembre, le groupe le plus joyeux d’Angleterre refusait farouchement d’être disponible sur les plateformes. Pourquoi ? Car ils jugeaient leur mode de rémunération trop peu avantageux. Ils ont changé d’avis lorsque Billboard annonçait en ce début d’année comptabiliser les vues des vidéos YouTube dans leur célèbre classement des meilleures ventes d’albums. Leur discographie complète est désormais disponible sur les plateformes de streaming, de Pablo Honey à A Moon Shaped Pool.
À lire également
Toute la discographie de Radiohead enfin disponible sur YouTube
Et parce que quatre ans plus tard on aurait toujours voulu l’avoir au générique, on se remet leur version du thème de James Bond pour le film Spectre.