The Last Shadow Puppets creusent leur tombe dans “Aviation”
Huit ans après un premier album remarqué, le supergroup de l’indie rock anglais revient avec un second album qui se dévoile petit à petit. Après le clip d’“Everything You’ve Come To Expect” paru la semaine passée, voici donc une nouvelle pièce du puzzle aujourd’hui. Dans ce dernier clip, on avait quitté le leader des Arctic Monkeys, Alex Turner, et son comparse Miles Kane, ancien de The Rascals, en position de Taupiqueur : deux têtes émergeant du sable et promises à une noyade presque certaine, avec la marée dans le rôle du tueur.
On comprend maintenant, grâce à “Aviation”, que derrière ce règlement de compte se cache, une nouvelle fois, une histoire de coeur. Comme le dit si bien Clint Eastwood dans Le Bon, La Brute et Le Truand : “Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.” Une citation qui résume bien la situation des deux Anglais, floqués d’une mariée éplorée qui ne supporte pas de les voir dans cet état, ou en marcel.
Pour ce qui est de l’album, celui-ci est intitulé Everything You’ve Come To Expect et est attendu pour le 1er avril, trois jours après le passage du duo à L’Olympia.