Skip to main content
11 septembre 2019

Techno Parade 2019 : les premiers noms de la programmation enfin dévoilés !

par Juliette Chevet

Tous les hommes dansent libres et égaux. On pouvait voir cette phrase inscrite sur l’un des chars de la Techno Parade il y a vingt ans… A l’aube de sa 21ème édition, la Techno Parade revendique toujours les même choses : la diversité des musiques électroniques, et le droit à la fête !

Pour le 21ème anniversaire de l’événement (qu’on fêtera tous le 28 septembre), Technopol nous a concocté une programmation aux petits oignons. On y retrouvera la figure du hardcore français Manu le Malin qui était déjà présent pour la première édition de la parade en 1998, l’artiste engagée – mais aussi l’une des plus grandes icônes de la scène techno actuelle – Soraya Daubron aka Sentimental Rave, l’impétueux collectif parisien Casual Gabberz, et les talentueux Glitter, Zenobia et Voiron.

Une dizaine de chars défileront dans les rues de la capitale, entre autres le char NRJ, et un char commun pour Kraken Krew et Le Collectif des Insoumis. On connaît déjà la programmation de certains… Le char de la Fédération Française de Musique avec aussi bien de l’EDM que de l’afrohouse (Jonesy Fox Patronus, DJ Popoff, Jupiter & Okwess, Cyrille Gerstenhaber), le Navire ENSTA qui, on l’espère, ne chavirera pas à cause des basses (Maître Dims, Lambert, Guigs), le char Rock The Beat (MLS, Constantux, Graph, RER D), et bien d’autres à découvrir le long d’un parcours qui sera bientôt annoncé.

Funfact : Jack Lang nous fera l’honneur de sa présence. « Je ne l’ai pas organisée mais j’ai été à l’origine de cette parade techno. Et je me suis beaucoup battu parce que pendant longtemps cette musique a été proscrite », confiait-il le 16 septembre 1999 à Thierry Beauvert lors de son émission « Si j’ose dire ». Durant cet échange, l’ex-ministre se disait très heureux que la Techno Parade ait lieu en même temps que son « autre bébé » : les Journées du Patrimoine – qui se dérouleront cette année une semaine avant la parade.

En attendant le 28 septembre, retrouvez quelques petits souvenirs de la deuxième édition de la parade, qui a eu lieu il y a vingt ans déjà…

 

Visited 7 times, 1 visit(s) today