Bon, on a peut-être un peu exagéré… Fraîchement sorti dans les salles obscures, le film biographique sur Elvis Presley logiquement nommé Elvis, s’est vu accompagner d’une bande-son au casting à la hauteur de la carrière du King. Parmi les artistes à avoir revisité l’œuvre de la légende du rock outre-Atlantique… un certain Kevin Parker.
Kevin Parker, mieux connu sous le nom de Tame Impala, a retravaillé un classique parmi les classiques d’Elvis Presley, « Edge of Reality ». Ce remix s’insère dans le cadre de la sortie du film Elvis, en salle depuis le 22 juin dernier. L’idée était audacieuse pour Parker, plus habitué à placer sa voix flottante et légère sur des instrumentales pop aux basses rondes et aux mélodies envoutantes. Malgré tout, l’Australien semble être parvenu à ses fins : redonner un coup de peps’ à cet hymne rock n’roll des années 1970, sans le priver de sa substance. La voix de crooner et les mélodies rock du King y sont mais avec plus de profondeurs et de textures. Le BPM a quant à lui été accéléré, et Kevin Parker a doté le morceau d’un solo de guitare qu’on aurait pu retrouver à tous les coups lors d’un concert d’Elvis en plein contexte de guerre du Vietnam.
À lire également
Diana Ross x Tame Impala : c’est quoi cette collaboration de fou ?
Si les influences rock de Tame Impala sont indéniables, on n’aurait tout de même pas parié sur une telle recette. D’autant plus qu’on peut entendre les deux voix des deux chanteurs sur le morceau. Le travail de remix a été rondement mené par Kevin Parker, donnant lieu à un genre de featuring aussi inattendu que swing. Mariée à une nouvelle mélodie psychédélique signée Tame Impala, la voix d’Elvis pourrait presque rappeler celle d’un certain Jim Morrison chez les Doors… On s’est emballés ? Peut-être. En tout cas, le morceau vaut le détour. Soyez curieux !