Swedish House Mafia et IKEA s’allient pour créer une platine et des meubles
IKEA et le trio culte de l’EDM mondiale, Swedish House Mafia, s’associent pour une collaboration 100% scandinave autour de la création sonore. Un fauteuil, un bureau, une platine vinyle et différents accessoires constituent la collection OBEGRÄNSAD, « illimitée » en suédois.
SHM X IKEA ”OBEGRÄNSAD” OUT THIS FALL
COLLECTION WILL INCLUDE MORE THAN 20 FURNITURE PIECES, INTERIOR SOLUTIONS, AND ACCESSORIES FOR UP AND COMING MUSIC PRODUCERS, DJs, AND CREATORS WITH LIMITED MEANS BUT UNLIMITED CREATIVITY
THE VINYL PLAYER pic.twitter.com/YmbaMepszC
— Swedish House Mafia (@swedishousemfia) June 9, 2022
Quand le mastodonte suédois du mobilier rencontre le groupe phare de la scène électro dance mondiale Swedish House Mafia, les deux parties ne collaborent pas ensemble pour cueillir des pâquerettes -ou plutôt des fleurs de Sureau (symbole en Suède). Un fauteuil, un bureau, une platine vinyle, des accessoires qui vont du sac cabas spéciales vinyles au rangement de matos son sont les produits de cette fructueuse collaboration. Tous les objets seront immaculés noir, à l’image de la direction artistique du trio Axwell-Sebastian Ingrosso-Steve Angello sombre et opaque. Si le bureau, prévu pour la composition sur ordinateur, reste sommaire bien que pratique avec ses deux tablettes parfaites pour accueillir un couple d’enceintes, la véritable star de cette collaboration demeure la platine vinyle. Son design épuré et minimaliste sera à coup sûr un sujet de discussion en soirée. La platine fonctionne avec le haut-parleur Eneby. Un petit plus pour tous les fans hardcore de la marque d’ameublement suédoise, et pour les comptes en banque aussi. Attention néanmoins aux conséquences de ce petit prix sur la qualité du son.
À lire également
Swedish House Mafia, Shakira éclaboussés par le scandale des Pandora Papers
À la baguette de toute cette collection, Friso Wiersma. Le designer, Swedish House Mafia et IKEA expliquent que c’est une véritable solution qu’ils ont souhaité apporter à tous les créatifs qui travaillent de chez eux. L’idée est de « faciliter la vie quotidienne des nombreuses personnes qui écoutent et créent de la musique », explique sur son site la marque au logo jaune et bleu. Au total, la collaboration rassemblera vingt produits d’ameublement. Ils seront certainement en dessous des prix moyens du marché. C’est ce que l’ADN du géant suédois laisse penser. En tout cas, on l’espère. Après tout, le géant suédois aurait-il réellement les armes pour concurrencer les platines vinyles haut de gamme ? Réponse à l’automne 2022.