Spotify peut maintenant diffuser des mixes
Alors que se déroule actuellement l’International Music Summit à Ibiza, Spotify en a profité pour annoncer, hier, qu’un accord avait été trouvé avec la Dubset Media Holdings. Un arrangement qui arrive deux mois après celui conclu par Apple Music.
En ce qui concerne Dubset, la société américaine est gestionnaire de la plateforme MixBANK, qui analyse les mixes et remixes, en amont de leur publication afin d’en identifier les différents ayants droit et de les rétribuer.
Grâce à ce contrat, le géant suédois du streaming pourra maintenant accueillir des mixes et des remixes sur sa plateforme. De, plus, si l’on en croit le communiqué de presse, cela donnera également la possibilité aux utilisateurs de Spotify de diffuser des émissions radiophoniques.
Cet accord est en tout cas un pas dans la bonne direction pour Pat Shah, chef des contenus originaux et licenciés chez Spotify : “Les DJs sont depuis longtemps reconnus comme les meilleurs curateurs de musique au niveau mondial. Nous sommes donc impatients de collaborer avec Dubset, ainsi que les plus grands et talentueux DJs internationaux, pour continuer de mener l’industrie en proposant à nos consommateurs le meilleur contenu disponible sur le marché.”
Aucune date n’a été annoncée concernant la mise en place de ce nouveau système, mais il ne faudra sans doute pas être trop impatient. Deux mois après le contrat signé par Apple Music, il n’y a toujours aucune trace d’un mix créé par un utilisateur. On peut néanmoins voir dans cette démarche une attaque directement dirigée vers SoundCloud, alors que ce dernier s’engage actuellement sur le terrain de jeu des deux géants du streaming avec son application SoundCloud Go.
Via Music Week