Simon Carpentier du groupe Her est décédé
Le 10 juillet dernier, peu de temps avant le début de leur tournée « Her Live Tape #2 », Simon Carpentier, moitié du fameux duo Her, expliquait sa lutte contre le cancer à ses fans sur sa page Facebook. « Je me bats contre un cancer depuis quelques années maintenant. Ma famille, mes amis, la musique et en particulier les concerts me donnent beaucoup de force pour supporter les traitements et passer de bons moments. Je dois cependant renoncer à certaines choses à cause de la maladie, des douleurs, et des effets secondaires. C’est pourquoi je ne suis pas présent sur certaines vidéos, et je ne serai pas présent sur tous les concerts à venir.«
Dimanche soir, Victor Solf, autre moitié du groupe, nous annonçait tristement le décès de son ami des suites de la maladie, « C’est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post. Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s’est battu comme un lion jusqu’au bout et tous les témoignages qu’il a reçu, l’amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous. » écrit Victor Solf sur la page Facebook du groupe.
Victor et Simon se sont rencontrés à Rennes, au lycée Emile Zola, et composent leurs premiers morceaux à l’âge de seize ans. Ils fondent le groupe électro pop The Popopopops en 2007 et sont repérés d’entrée par Jean-Louis Brossard, le programmateur des Trans Musicales de Rennes, qui les fera jouer lors de l’édition de 2008. Ils forment ensuite Her dès 2015 et leurs premiers singles « Quite Like » et « Five Minutes » font l’unanimité dès leur sortie, permettant au duo de devenir l’un des groupes phares du renouveau de la soul française. Actuellement en pleine tournée à l’occasion de la sortie en avril dernier de leur deuxième album sobrement intitulé Her Tape #2, Victor Solf et ses musiciens continueront l’aventure en hommage à leur ami. « Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible. Nous continuerons les concerts et serons donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous. »