Skip to main content
8 mars 2017

Simian Mobile Disco sera au Trabendo vendredi : on leur a posé trois questions

par Mathilde LESAINT

Ce vendredi, Simian Mobile Disco sera aux côtés de Bambounou et Gordon pour la soirée OX du Trabendo. Ils joueront tous sous l’installation lumineuse de The Absolut Company Creation et de l’artiste visuel Romain Tardi. L’oeuvre vivra en suivant scrupuleusement les oscillations de la musique, les variations, l’intensité, les dissonances et même les émotions. Pour l’occasion, nous avons posé trois questions à Simian Mobile Disco en DJ set ce soir du vendredi 10 mars pour la première fois depuis très longtemps à Paris.

Tsugi : Le weekend prochain, vous jouez au Trabendo pour la soirée OX, une nuit originale avec un show de lumière. Sur vos pochettes comme dans vos clips, vous semblez attachés à ce lien entre votre musique et les arts visuels ?

Simian Mobile Disco : Nous avons toujours voulu garder un lien fort entre musique et accompagnement visuel, que ce soit avec nos albums, vidéos ou nos lives. Nous avons travaillé avec beaucoup d’artistes visuels et nous comptons bien continuer à le faire.

En écoutant votre discographie, il est assez impressionnant de voir à quel point vous évoluez et souvent de manière radicale. C’est quelque chose d’important pour vous ?

Oui, nous avons essayé différentes approches dans notre manière de produire notre musique à chaque disque – différentes machines, différents endroits, différentes méthodes de travail, restreindre ou ajouter des sons et des techniques, travailler avec ou sans voix…

Au début de votre carrière, vous produisiez surtout des titres electro-pop, aujourd’hui ce temps semble terminé, pourquoi ce changement ? En aviez-vous assez de ce style de musique ?

Aucun artiste ne devrait faire le même type de musique encore et encore, tout le monde change et grandi – On évolue, on change, c’est la vie !

Toutes les infos pour OX juste ici.

Visited 4 times, 1 visit(s) today