Skip to main content
2 juin 2023

Silly Boy Blue, ECHT!, Charlotte Fever… Les clips de la semaine

par Vicky Pozzobon

Quoi de mieux qu’une sélection pointilleuse des nouveaux clips de la semaine pour commencer le mois de juin ! Au programme, Silly Boy Blue nous emmène dans un monde vampirique ; les membres du groupe Rallye se déguisent en immenses peluches pour déclarer son amour et ECHT! se résout à l’utilisation des intelligences artificielles pour mettre en avant sa vision artistique.

 

Silly Boy Blue – « Sparks »

Dans ce clip réalisé par David Fontao, Silly Boy Blue entame un road trip en corbillard accompagnée de son amant. Le duo aux airs vampiriques s’aventure à travers des routes de campagne lugubres pour témoigner leur amour. Si ce premier titre issu de son dernier album Eternal Lover semble maussade, détrompez-vous ! Empli d’espoir, « Sparks » est résolument tourné vers l’avenir, comme une sorte de renouveau.

 

Rallye – « emoji ❤️ »

Dans cette déclaration, ce poème, les membres du groupe de pop aux influences rock psyché’ se déguisent en mascottes. Une manière subtile de dissimuler une certaine timidité ! Avec la simplicité d’un texte en quatre strophes, cette ballade est un aveu sincère, démontrant qu’ils ne sont pas que bons à casser des amplis. Entre tragique et comique, Rallye nous donne la main, et on l’attrape sans hésiter.

 

CMAT – « Have Fun! »

Tourné entre Paris et Dublin, le clip du morceau “Have fun!” met en scène CMAT à la recherche d’une jeunesse éternelle, de sa beauté d’antan. Son expérience tourne au fiasco. Elle est transportée dans les années 1700, en plein coeur de la ‘Ville Lumière’. Prise en otage par une équipe burlesque, la chanteuse irlandaise doit endosser, à contrecœur, le rôle de Marie-Antoinette. Petit à petit, elle se prend au jeu et finit par s’en amuser. Mais à jouer avec l’excès elle finit comme Louis XIV, guillotinée !

 

Maybe Merlin – « Headlong »

« Headlong » de Maybe Merlin est un clip visuellement puissant qui puise son inspiration dans l’esthétique des mangas. Dans ce périple onirique, les personnages explorent l’inconnu, brisant les barrières qui les entourent pour trouver leur place dans l’univers. Réalisé par Dorian Escourrou, ce titre nous invite à nous connecter à ce qui nous entoure, sans limites.

 

Charlotte Fever – « Plage convexe »

Le nouveau clip de Charlotte Fever, « Plage convexe », nous plonge dans une ambiance ensoleillée en bord de mer. Cette balade groovy aux notes électro-pop acidulées incarne l’univers poétique et aquatique du duo. Inspiré d’influences allant de Muddy Monk à Pond et Tame Impala, ce morceau nous transporte dans une vague de bonnes vibrations à l’image du clip.

 

ECHT! – « Cheesecake »

Le quatuor jazz-electro belge ECHT! nous éblouit une fois de plus avec leur dernier clip, « Cheesecake ». Diogo Heinen, Yoann Stehr et Lukas Gevaert, ont réalisé cette vidéo en intégrant une intelligence artificielle à leur processus créatif. ECHT! explore les territoires inexplorés de la production vidéo pilotée par l’IA, inversant les rôles entre l’homme et la technologie. Préparez-vous à plonger dans cet univers où l’art et le progrès numérique se rejoignent pour bonifier cette usine à cheescakes.

Visited 6 times, 1 visit(s) today