L’artiste londonienne Shygirl marque son retour dans le clip de « Firefly », et annonce la date de son premier album sobrement -et humblement- intitulé Nymph. Rendez-vous le 30 septembre prochain. On aura finalement une bonne raison d’attendre la fin de l’été…
Propulsée comme l’une des fers de lance de cette scène aussi sensible que tapageuse qu’on appelle hyperpop, Shygirl incarne avec les autres acolytes de son label NUXXE (prononcé « niouxie ») la déconstruction des codes et des barrières de genres. L’artiste, autant adulée par Rihanna que par Arca, est devenu une personnalité incontournable d’une musique qui plaît autant à la scène underground des clubs londoniens qu’aux jeunes ados en besoin de bangers pop pour animer leur soirée. Solidement épaulée par les co-fondateurs de NUXXE Sega Bodega, Oklou et COUCOU CHLOE, Shygirl n’a cessé d’assoir sa position de popstar -rendant au passage son nom de scène totalement incohérent, tant son aisance séduit. À coups de featurings avec des artistes aux styles assumés et tranchants : du rappeur punk slowthai à l’adepte d’instrus liquid drum n’bass PinkPantheress, en passant par la diva britannique FKA twigs ou la futuriste vénézuélienne Arca.
À lire également
Artiste Tsugi à suivre : Shygirl, étrange et fascinante nouvelle étoile de l’expérimentale

© Samuel Ibram
Shygirl sait s’entourer. Elle aura l’occasion de le démontrer dans son premier album intitulé Nymph. La date est tombée, ce sera pour le 30 septembre, près de deux ans après son salué EP ALIAS. En attendant, la londonienne nous fait patienter avec un nouveau clip. « Firefly » est disponible sur les plateformes de streaming. Pour ce nouveau projet, on peut d’ores et déjà envisager une habile et déjà séduisante recette : 20% de bangers clubs, 10% de bruits de sirènes, 30% d’attitude « bad bitch » et 40% de productions électro distordues, hip-hop, drum n’bass et habillées de nappes envoûtantes de synthétiseurs.
Et vous pourrez la retrouver en live à We Love Green, le dimanche 5 juin !