Shonky fait son grand retour solo avec un deuxième album en avril
Après un premier album en 2008, on n’attendait plus ce nouvel album du parisien Shonky, prodige de la minimale berlinoise. Hors de son trio Apollonia, le voilà de retour avec On The Run, prévu pour le 25 avril.
Apparu au milieu des années 2000, puis naviguant entre Berlin et Ibiza, Shonky sait se faire rare. En 2008, il publiait son premier album, Time Zero, chez Freak N’Chic. Et 14 ans plus tard, voilà enfin le deuxième disque, On The Run, à venir le 25 avril sur le label anglais Third Ear Recordings. Pour autant, on ne peut pas dire que le musicien soit resté sans rien faire. On l’a surtout vu au sein du trio Apollonia, avec ses compatriotes Dan Ghenacia et Dyed Soundorom. Ensemble, ils ont écumé les clubs et soirées du monde entier, publié un album et monté un label du nom de leur groupe.
À lire également
On a discuté techniques de mix, vinyles et nouveau maxi avec Shonky
C’est sur ce label que Shonky a sorti quelques EP, dont Plombière en 2016, ainsi qu’un autre EP sans titre en 2018, déjà chez Third Ear. Outre d’autres sorties, le Français a surtout lancé son propre label en décembre dernier, Stoned Pilot, consacré exclusivement à des projets collaboratifs. Un premier projet en est sorti en janvier, Humanizer, en duo avec l’Italien Otis, en compagnie de qui Shonky a passé le premier confinement.
Bref, de quoi patienter avant cet album à venir. Et si l’on en croit les premiers extraits disponibles, le musicien n’a manifestement rien perdu de son sens du groove, et des beats minimal house ou techno (ça dépend d’où est ce que l’on place le curseur) capables de nous transporter jusqu’à l’aube. Voire même en after.