L’énigmatique Sevdaliza revient ce mercredi avec un nouveau single et annonce la sortie d’un EP, Raving Dahlia, en février 2022.
Futuriste et engagé. Voilà deux mots qui peuvent décrire à eux seuls l’univers de la chanteuse irano-néerlandaise Sevdaliza. Depuis son très remarqué premier album, Ison, l’artiste ne cesse de nous étonner, à coup de titres à l’univers visuel toujours plus raffiné. On se souvient du sublime clip de « Shahmaran » en 2018, qui dénonçait habilement l’oppression raciale. Puis, plus récemment, de sa collaboration avec Sleepnet sur « Homunculus – Oh My God« .
Avec « The Great Hope Design », Sevdaliza s’attaque à des questions plutôt existentielles : « C’est une chanson conceptuelle sur la faisabilité de tout dans notre existence, qui peut aller de la perception de votre propre vérité à l’apparence, en passant par l’IA », explique-t-elle. Ce premier single annonce la sortie de son prochain EP, Raving Dahlia, le 25 février, qui est sans doute l’un de ses projets les plus aboutis. En parallèle de la création de l’œuvre, Sevdaliza a passé deux années à construire un robot humanoïde à l’apparence parfaite. Une artiste 2.0 qui a pour objectif de dénoncer la pression que peuvent subir les femmes pendant leur parcours au sein de l’industrie musicale. Habile.
La chanteuse sera en tournée mondiale à partir de 2022 et le 5 mai à la Gaîté Lyrique.