Serato lance son nouveau logiciel de production musicale crée sur-mesure pour les DJ’s
Nombre de DJ’s se rêvent producteurs mais ne savent par où commencer. Heureusement pour eux, le célèbre logiciel de DJing Serato annonce le lancement de son prochain logiciel dédié à la production musicale. Intitulé Serato Studio, il se présentera sous la forme d’un DAW mais se voudra plus intuitif que ses concurrents Ableton ou Logic. De quelle façon ? En créant une passerelle entre le mix et la composition de musique grâce une interface proche de Serato DJ. Les utilisateurs du logiciel d’origine pourront donc s’y retrouver et appréhender plus facilement ce nouvel outil.
Côté compatibilité, la bibliothèque de sons de Serato DJ sera bien sûr exploitable dans Serato Studio. Un ensemble de préréglages rendront également l’expérience utilisateur beaucoup plus fluide, assurant aux producteurs un gain de temps considérable lors de la création de leurs morceaux. Parmi les fonctionnalités : des motifs de drums préexistants, une chaîne d’effets similaires à celle de Serato DJ et une correspondance automatique des notes des instruments VST à la tonalité du projet en cours. De quoi faciliter la vie aux musiciens et éviter toute fausse note.
Serato Studio sera disponible grâce à un service d’abonnement. Pour l’instant, une version bêta du logiciel est accessible depuis ce lien.