Sept spots parisiens où passer une bonne Fête de la Musique
Qui dit 21 juin dit début de l’été mais aussi Fête de la Musique ! Demain, ce sera l’occasion de voir déambuler dans les rues de France tout un tas de gens différents et aussi beaucoup de musiciens doués, d’autres un peu moins… Quoiqu’il en soit la Fête de la Musique est toujours un beau mélange des genres, humains ou musicaux. Et pour se retrouver dans la multitude d’évènements organisés (sachant qu’il y en aura beaucoup qui ne seront mêmes pas annoncés, c’est aussi ça la beauté du truc), Tsugi a préparé une petite sélection non exhaustive et exclusivement parisienne (désolé, on a rien contre la province, ça faisait juste beaucoup) des festivités qui pourraient attirer votre attention.
Naive New Beaters
Où ? Parc Salengro, Clichy (92).
Quand ? À partir de 19 heures avec des concerts amateurs, Naive New Beaters à 20h30.
Pourquoi ? Parce que la musique de Naive New Beaters est parfaite pour fêter l’arrivée de l’été, et que les bonhommes sont carrément déjantés (leur clip interactif en est une belle preuve). Quant à la scène, ils maîtrisent.
Infos.
Fête de la Musique : Ode à la joie !
Où ? LaPlage de Glazart.
Quand ? De 19h à 2h.
Pourquoi ? Parce que le triptyque soleil, pieds dans le sable et cocktails sera au rendez-vous. Côté animations, il y aura tout d’abord un quiz musical en équipe avant que les DJs du crew PWFM ne s’occupent du dancefloor. Immanquable.
Infos.
Villette Électronique
Où ? Parc de la Villette.
Quand ? De 18h à 2h.
Pourquoi ? Parce que le collectif CARE/MESS qui organise la sauterie a un nom super cool. Plus sérieusement, une scène outdoor en mode techno (au Jardin des Îles), une scène indoor plutôt house (À la folie) et un coin chill avec des poufs géants. Tentant !
Infos.
Nuit Boréale
Où ? Esplanade des Invalides.
Quand ? De 19h à 23h30
Pourquoi ? Parce que le spot est super chouette, mais aussi parce que la Nuit Boréale est une affaire qui roule. C’est déjà la sixième édition cette année et ce seront six artistes qui se succéderont, tous originaires du Canada, afin de découvrir quelques artistes émergents ou confirmés de cette scène. Notamment Mehdi Cayenne et Yann Perreau.
Infos.
France Inter fête la musique à l’Olympia
Où ? Olympia.
Quand ? Dès 17h avec l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout ». Concerts de 20h à 2h.
Pourquoi ? Parce que c’est pas tous les jours que vous pourrez entrer gratuitement à l’Olympia. Et le plateau musical est très alléchant : Fishbach, Gaël Faye, Juliette Armanet, Oumou Sangaré, The Charlatans, et Kiddy Smile. Le tout animé par Rebecca Manzoni, Michka Assayas et Didier Varrod et à suivre évidemment sur France Inter si vous ne pouvez pas être sur place.
Infos.
Fête de la Musique 2017 à l’Institut du Monde Arabe
Où ? Sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe.
Quand ? De 19h30 à 1h.
Pourquoi ? Parce que Jack Lang y est pour beaucoup dans la création de la Fête de la Musique et qu’il s’occupe maintenant de l’Institut du Monde Arabe. Un petit coucou/merci ça fait jamais de mal, surtout que le programme de la soirée est plutôt chouette si vous aimez la musique orientale, ou que vous cherchez à ouvrir vos horizons : du raï avec Kader Tiarti ou un focus sur la musique tunisienne avec Klima par exemple.
Infos.
Baladez vous !
Où ? Partout.
Quand ? Dès la sortie du boulot et jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien.
Pourquoi ? Parce que la Fête de la Musique c’est aussi beaucoup de musiciens talentueux qui profitent de cette journée pour aller se montrer sans prévenir personne, simplement armés d’un tabouret et d’une guitare. Il peut y avoir de belles surprises ou des fous rires, selon votre chance.