Samedi 21 septembre, venez manifester (et danser) à la Rave Pour Le Climat
Alors que certains prennent (apparemment) d’assaut la zone 51, d’autres organisent la deuxième Rave Pour Le Climat. Après la première édition le samedi 16 mars dernier, le collectif GAF (GIVE A FUCK) appelle à se réunir à Paris ce samedi 21 septembre de 14h à 19h « pour une rave massive et engagée ». Aujourd’hui et demain auront lieu des événements au quatre coins du monde en réponse à un appel éco-citoyen, et la Rave 4 Climate en fait partie.
À croire que ca va devenir un rendez-vous semestriel pour les parisiens ! Les organisateurs dénoncent « les poumons de la Terre brûlent et le gouvernements restent immobiles !!! ». Ils ont annoncé que le char qui mènera la manifestation sera installé sur un camion de pompiers, et pour ce qui est du point de rendez-vous, ce sera sur la Place Edmond Rostand dans le 6ème arrondissement.
Pour finir, on rappelle bien sûr les huit commandements de la Rave Pour Le Climat précisés par les organisateurs :
1. Créez vos pancartes à partir de matériaux recyclés !
2. Amenez votre gourde et remplissez là le long du chemin aux points d’eau de Paris – par ici, la carte des fontaines publiques.
3. Privilégiez les transports en commun pour vous rendre à la manifestation.
4. Utilisez les poubelles pour vos déchets. Quand c’est possible, pensez à trier !
5. Ne jetez pas vos mégots à terre, des poubelles publiques sont installées tous les 20 mètres le long du parcours de la marche ou bien utilisez des cendriers portatifs !
6. Nous voulons un mouvement créatif, populaire et non-violent dans lequel toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent s’impliquer.
7. Nous nous opposons à toute tentative de récupération de cette mobilisation à des fins individualistes, commerciales, nationalistes, réactionnaires ou violentes.
8. Préservons le caractère citoyen et apartisan de la Marche.
Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.