Run The Jewels vient de sortir son nouvel album gratuitement et en avance
Le quatrième album de Run The Jewels devait sortir ce 5 juin. Pour montrer leur soutien au mouvement de contestation actuel aux États-Unis, le duo a annoncé qu’il sera disponible gratuitement… et l’a sorti en avance.
« Chers Jewel Runners du monde entier… On nous a demandé de vous écrire un message, mais tout ce que nous pouvons dire véritablement, c’est MERCI. Merci pour votre soutien, merci pour votre patience et merci de nous inspirer pour continuer à faire ce que nous aimons. » Avant la sortie de son quatrième album justement nommé Run The Jewels 4, le groupe de rap composé de Killer Mike et El-P avait tenu à saluer son public par les temps difficiles que vivent les Etats-Unis.
Run The Jewels 4 is out now – FREE on our website and avail everywhere you listen to music.
4️⃣: https://t.co/lVVpCDq2xp pic.twitter.com/KNaPMfPKuJ
— Run The Jewels (@runjewels) June 3, 2020
Toutefois, hier, le groupe a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux. En introduction, on peut y lire : « Fuck it, why wait? ». Face « au monde infesté de conneries », le duo sort en avance cet album afin de permettre à son public de mieux appréhender cette crise. « Nous espérons qu’ils vous apportera de la joie. Restez en sécurité et plein d’espoir ». L’album fait suite, quatre ans plus tard, à Run The Jewels 3, en toute logique.
Depuis la mort George Floyd, les deux rappeurs sont déjà intervenus pour marquer leur soutien au mouvement #BlackLivesMatter.
We love you Mike! ❤️ 🤘🏼pic.twitter.com/shp6OGF7Ok
— Papa Roach (@paparoach) June 2, 2020
À lire également
Mort de George Floyd : l’industrie de la musique lève le poing
À propos de le donner gratuitement, le groupe déclarait plus tôt cette semaine sur les réseaux sociaux : « Ça me semble être la seule façon de prendre part au combat, au-delà du simple fait de faire un beau geste », avant d’ajouter : « Il sera disponible gratuitement pour quiconque veut de la musique. C’est la seule arme dont je sais me servir », avait annoncé El-P. À noter que le merch est, lui, toujours disponible à la vente.
Source : Rolling Stones USA