L’éditeur de jeux vidéos Rockstar Games, développeur notamment de GTA, annonce la création d’un label de musique électronique en association avec le promoteur de soirées d’Ibiza Circoloco : Circoloco Records. Une bien étonnante association.

La pochette
Quand la réalité rejoint la fiction : le développeur et éditeur de jeux vidéos Rockstar Games, responsable de Red Dead Redemption et surtout de Grand Theft Auto, annonce fonder un label de musique électronique. Ce projet se fait avec nul autre que le fameux promoteur de soirées Circoloco, célèbre pour sa résidence au club DC-10 d’Ibiza. Mais quel est concrètement le rôle de Rockstar Games dans cette histoire ? Selon nos informations, l’éditeur de jeux vidéo participera aux besoins « créatifs et logistiques » du label, comme la distribution ou le marketing.
À lire également
Cyberpunk 2077 : c’est quoi “faire la musique” d’un jeu vidéo exactement en 2021 ?
On connaît la propension de Rockstar à la démesure, notamment avec ses campagnes publicitaires ou le budget pharamineux de ses jeux, et ce nouveau label ne déroge pas à la règle. Ce seront donc des têtes d’affiche d’Ibiza qui signeront les premiers tracks du label, inauguré le 4 juin prochain avec un premier EP Monday Dreamin’ Blue signé par Kerri Chandler, Sama Abdulhadi, Rampa, Seth Troxler, ainsi que Dixon pour un remix. « Lumartes » de Seth Troxler – grand habitué du DC-10 – est déjà disponible à l’écoute.
Après l’EP, le label nous donne rendez-vous le 9 juin pour l’énorme compilation Monday Dreamin’ où le tout Ibiza se retrouvera comme Carl Craig, Jamie Jones, Margaret Dygas, Tale Of Us, Mano Le Tough, Rampa, Adam Beyer mais aussi Moodymann, Red Axes ou Kerri Chandler.
C’était la suite logique pour Rockstar qui a toujours placé la musique au centre de ses jeux vidéos. Ainsi, les radios de Grand Theft Auto sont connues pour leurs sélections curatées par des artistes de renom, dans des styles très variés mais toujours de qualité. On avait ainsi pu découvrir Soulwax Radio de 2many DJ’s, FlyLo FM par Flying Lotus ou Los Santos Blonded par Frank Ocean à la sortie de GTA V. Puis, à partir de 2018, sont arrivés dans le mode en ligne des DJs comme Solomun ou The Blessed Madonna dans les clubs du jeu. Bientôt le Rockstar Games Festival ?