Créé par CĂ©zaire en 2012, Roche Musique suit doucement mais sĂ»rement la route du succĂšs. Si le terme de « French Touch » ne veut plus dire grand chose, pour le label, c’est surtout le certificat d’une musique Ă  la française. Comme l’a si bien dit CĂ©zaire : « J’aime l’adage du label de Laurent Garnier, F Communications, qui disait « We give a French touch to house », comprendre on prend ce qu’il y a de bon ailleurs et on y ajoute notre savoir-faire et influences personnelles. » Depuis cinq ans, Roche Musique grouille de morceaux en tout genre et ne compte pas s’arrĂȘter lĂ . 

La prochaine Ă©tape est un documentaire. Le label souhaite y transmettre ses expĂ©riences, ses rencontres et ses ambitions grĂące Ă  un long format vidĂ©o. Pendant un an, des camĂ©ras suivront toute l’Ă©quipe Roche Musique, pour ĂȘtre au plus prĂšs du projet musical. « Aborder le thĂšme de la musique reste toujours dĂ©licat tant ce sujet a Ă©tĂ© traitĂ©. Ici, on ne cherche pas Ă  ĂȘtre original, il s’agit avant tout d’ĂȘtre sincĂšre et au plus proche des artistes« , explique l’un des rĂ©alisateurs. PensĂ© en plusieurs Ă©tapes, du suivi rĂ©el des artistes Ă  la vie commune du label en passant par un point Ă©conomique, le documentaire devrait ĂȘtre une immersion totale au sein d’une maison de disques jeune, moderne et passionnĂ©e. Pour y arriver, Roche Musique a lancĂ© une opĂ©ration de crowfunding Kickstarter et compte sur le soutien du public. Il ne reste plus que cinq jours pour participer et les contre-parties sont au rendez-vous alors n’hĂ©sitez pas.