Roche Musique lance un documentaire sur le label
Créé par Cézaire en 2012, Roche Musique suit doucement mais sûrement la route du succès. Si le terme de « French Touch » ne veut plus dire grand chose, pour le label, c’est surtout le certificat d’une musique à la française. Comme l’a si bien dit Cézaire : « J’aime l’adage du label de Laurent Garnier, F Communications, qui disait « We give a French touch to house », comprendre on prend ce qu’il y a de bon ailleurs et on y ajoute notre savoir-faire et influences personnelles. » Depuis cinq ans, Roche Musique grouille de morceaux en tout genre et ne compte pas s’arrêter là.
La prochaine étape est un documentaire. Le label souhaite y transmettre ses expériences, ses rencontres et ses ambitions grâce à un long format vidéo. Pendant un an, des caméras suivront toute l’équipe Roche Musique, pour être au plus près du projet musical. « Aborder le thème de la musique reste toujours délicat tant ce sujet a été traité. Ici, on ne cherche pas à être original, il s’agit avant tout d’être sincère et au plus proche des artistes« , explique l’un des réalisateurs. Pensé en plusieurs étapes, du suivi réel des artistes à la vie commune du label en passant par un point économique, le documentaire devrait être une immersion totale au sein d’une maison de disques jeune, moderne et passionnée. Pour y arriver, Roche Musique a lancé une opération de crowfunding Kickstarter et compte sur le soutien du public. Il ne reste plus que cinq jours pour participer et les contre-parties sont au rendez-vous alors n’hésitez pas.