La marque danoise AIAIAI et Richie Hawtin sortent le TMA-2 Studio Wireless+, premier casque sans fil qui permet une écoute sans aucune perte de qualité.
L’innovation majeure de cette fin d’année dans le domaine de l’écoute sans fil. Pour répondre à un besoin croissant de production dans des petits espaces et non plus forcément en studio, la marque AIAIAI et le producteur légendaire Richie Hawtin se sont associés pour mettre au point le premier casque sans fil ET sans aucune perte de qualité sonore, le TMA-2 Studio Wireless+. Le fruit d’une collaboration de trois ans qui repose sur une toute nouvelle technologie appelée W+ Link.
À lire également
Du son sous le sapin : notre guide matos hi-tech 2021
Celle-ci rend possible une écoute sans fil avec une latence quasi inexistante (16 ms) grâce à une analyse en continue qui permet de s’assurer que c’est bien le meilleur signal qui est capté et utilisé pour le flux audio. Pour permettre cette petite prouesse technologique qui ravira bon nombre de musiciens, artistes et producteurs en herbe, un petit boitier, qui dispose d’une portée de 12 mètres et 30 heures d’utilisation sur batterie, est néanmoins à relier au casque.
Fidèle à ses engagements écoresponsables, AIAIAI livre ce casque en pièce détachées et il est tout à fait possible de les changer au fil du temps pour allonger la durée de vie du casque. Plus globalement, le TMA-2 Studio Wireless+ promet une durée d’écoute de 80 heures en utilisant simplement le Bluetooth et 16 heures avec le W+ Link. Pour le prix compter 350 €.

© AIAIAI