Skip to main content
30 juin 2023

Révolte à Paris: le Fnac Live et les Stade de France de Mylène Farmer annulés

par Vicky Pozzobon

En raison de la vague de révolte et de manifestations qui secoue le pays, qui font suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre, plusieurs événements culturels d’envergure ont dû être annulés. Ce ne sont que les premiers noms officiels, mais restez à l’affut, ils ne seront semblablement pas les seuls concernés. 

Parmi les événements touchés par ces annulations, nous retrouvons les très attendus concerts de Mylène Farmer au Stade de France. Les fans de la chanteuse étaient impatients de la re-voir sur scène, mais les circonstances actuelles ont contraint les autorités à prendre la décision d’annuler les deux dates. Cette mesure vise avant tout à préserver la sécurité et le bien-être du public, ainsi qu’à éviter tout risque supplémentaire dans un contexte déjà tendu.

 

Les amateurs de musique électronique vont également être déçus d’apprendre l’annulation de la soirée techno organisée par Feel Free Records (FFR) au Chalet du Lac. Mais ils ne sont pas les seuls. L’événement organisé par 100Canap qui était prévu depuis plusieurs mois, est contraint à un report. Les organisateurs ont jugé préférable de choisir une date ultérieure, lorsque la situation sera plus calme et propice à une nuit festive en toute sécurité. 

La dernière soirée du Fnac Live, festival de musique gratuit qui se tient chaque année à Paris, n’aura pas lieu. Ce festival, qui réunit des artistes et une foule enthousiaste depuis 2011, a dû prendre cette décision dans l’intérêt de tous les acteurs impliqués. Le festival Beat And Beer s’ajoute également à la liste. C’est le cœur lourd que les organisateurs ont annoncé la nouvelle sur Instagram.

Ces annulations sont le reflet des tensions considérables et de la situation actuelle du pays. On ne peut qu’espérer, pour le public et les organisateurs-trices, que ces événements culturels attendus seront reportés à une date ultérieure.

Visited 5 times, 1 visit(s) today