🔊 RĂ©ouverture du dancefloor de Petit Bain : l’Ă©quipage fait sa playlist
10 ans, c’est l’âge de la barge Petit Bain, situĂ©e dans le 13ème arrondissement. C’est le 5 juillet 2011 qu’est nĂ© cette salle de concerts et club iconique de la capitale. Pour fĂŞter ça, le volet d’Ă©vĂ©nements qui vous accueillent depuis la rĂ©ouverture des lieux culturels et la rĂ©ouverture de la salle/club cette semaine, chaque membre de l’Ă©quipage y est allĂ© de son track, encapsulant dans une playlist l’esprit punk, pop, ouverte sur le monde et avant-gardiste de l’un des meilleurs lieux de fĂŞte de Paris.
Cet Ă©tĂ© a bouillonnĂ© du cĂ´tĂ© de Petit Bain. Les artistes Basile3, Pointe du Lac, Balladur, Jesper Munk, Alastair Lane et bien d’autres ont jouĂ© sur la Seine, au bord du quai François Mauriac. Ă€ prĂ©sent, place aux dix soirĂ©es 10PIGES. Nous connaissons dĂ©jĂ les trois premières soirĂ©es, la première aura lieu le 8 novembre prochain avec la chanteuse pakistanaise Arooj Aftab, qui laissera sa place au joueur de saxophone Colin Stetson pour la seconde soirĂ©e anniversaire. En ce qui concerne la troisième, c’est le 15 novembre que jouera la rockeuse Shannon Wright. Le reste de la programmation sera dĂ©voilĂ©e dans les prochaines semaines. Pour le moment, rencontre en chansons avec les membres d’Ă©quipage.
À lire également
Tsugi Podcast 635 : Pointe du Lac, krautrock de Créteil
JOHANNES
Mon album de l’annĂ©e n’est pas un Ă©nième groupe anglais de revival post-punk anti-brexit, mais celui d’une Pakistanaise vivant aux USA, entre folk, jazz, ambient et musique traditionnelle : Arooj Aftab. Elle ouvrira le bal pour les 10 ans de Petit Bain.
CAMILLE
Premier concert (debout) du monde d’après Ă Petit Bain. Quinze minutes de live (son premier !) pour Soumeya dans le cadre de la rĂ©sidence Let’s Go Go Go. Quinze minutes oĂą je suis restĂ©e bloquĂ©e et Ă©mue devant le talent de cette artiste.
LAURENT
Un des derniers concerts du monde d’avant Ă Petit Bain, avec cet ovni de Richard Dawson dont l’aura hante encore nos murs.
TRISTAN
Parce que ça exprime bien ce qu’on a vĂ©cu depuis un an et demi, on fait et on refait. Et puis parce que ça dĂ©boĂ®te !
FANNY
Gros coup de cĹ“ur pour ce titre de Giirls dĂ©couvert Ă l’occasion d’une rĂ©sidence chez nous cette annĂ©e. Une musique lancinante, sombre et sensible qui pourrait ĂŞtre la BO de mes plus belles nuits blanches.
JOSEPH
Souvenir d’un beau final Ă 3h du mat’ de l’anniversaire de Fauchage Collectif et Luik Records Ă Petit Bain, dĂ©but 2020, pendant lequel j’ai pu passer le relai et relâcher toute la pression.
CINDY
Ce qui m’accompagne l’Ă©tĂ© sur le chemin du travail.
CORALIE
Si j’avais eu un vrai été (sans dérèglement climatique et sans Covid), avec des vacances en même temps que mes potes, je crois que j’aurais aimé que ça ressemble à ça.
NICO
La plus belle chanson que je connaisse ! Je l’ai entendue chantĂ©e par Neville Brothers qui, bien sĂ»r, est Ă©galement magnifique. Elle est porteuse du mĂŞme espoir que celui que Martin Luther King portait Ă l’Ă©poque. On connaĂ®t la suite de l’histoire…
BRĂśNNHILDE
Un des morceaux qui me filent la chair de poule du dernier album de Louis Jucker. Il est venu jouer cet été sur le rooftop de Petit Bain ; un moment de grâce et de rigolade– oui, les deux sont compatibles.
RICARDO
Parce qu’il l’a jouĂ© Ă Petit Bain en 2012, parce qu’il est arrivĂ© et reparti en mĂ©tro avec le sourire et parce que « Come Together », ça colle bien Ă Petit Bain.
Voir tous les prochains événements de Petit Bain