Après des années de résidences radio ensemble et de projets communs, re:ni et Laksa passent à la vitesse supérieure : les deux producteurs britanniques ont créé leur propre label RE:LAX et ont prévu un EP de trois tracks signé Laksa pour l’inaugurer.
En cinq ans il s’en est passé, des événements. Entre quelques sorties musicales, une émission de radio sur NTS, des organisations de soirées, le duo anglais n’a pas chômé. Comme une suite logique, re:ni et Laksa viennent d’élaborer leur propre label pour « continuer à pousser les choses vers l’avant ». Afin de bien commencer cette nouvelle aventure, les Britanniques ont annoncé la sortie prochaine d’un EP Body Score du DJ et producteur Laksa, avec un morceau déjà révélé qui donne l’eau à la bouche -et le feu aux jambes.
Le label RE:LAX servira d’exploration musicale aux deux artistes vers « des tempos plus rapides, en essayant de poursuivre la lignée de la jungle, dubstep, grime et UK techno ». Un grand terrain de jeu pour « faire quelque chose qui soit personnel, engageant et énergisant pour l’auditeur, quel que soit l’endroit d’où il écoute ». Et ça a déjà débuté. Dans « Mind » -le track déjà en écoute-, Laksa propose un concentré de basses mouvementées à 150 bpm, où ses influences s’entrechoquent : son métier de travailleur social, l’humidité sauvage d’une forêt tropicale… Un single bouillant qui représente « l’idée que la musique, et en particulier la danse, peut être thérapeutique et cathartique ».
Voir cette publication sur Instagram
Les noms des titres de l’EP (« Soulz », « Bodies » et « Mind ») font référence à la relation entre « émotion et sentiment dans la musique ». Alors qu’on peut entendre dans « Bodies », un extrait du psychiatre et auteur Bessel van der Kolk. Pour re:ni, ce premier projet -disponible le 21 avril- présente « une illustration assez parfaite des sons […] poussés à l’antenne et dans les raves et c’est l’un des meilleurs disques de Laksa à ce jour ». Respectivement originaires de Londres et de Bristol, re:ni et Laksa ont également prévu une autre sortie pour la seconde moitié de l’année sur leur nouveau label.
À lire également sur Tsugi : En écoute, la nouvelle compilation de Tekno Kawaii, le label de La Darude