Skip to main content
18 janvier 2017

Rebeka Warrior offre un mix 100% féminin

par Mathilde LESAINT

Rebeka Warrior, membre de Sexy Sushi, a concocté un mix consacré à la musique produite par des femmes à l’occasion de sa venue au festival Les Femmes s’en Mêlent qui comme son nom l’indique est 100% féminin.

Un mix appelé « Les Sorcières en référence à la revue Sorcières de Xavière Gauthier qui étudiait les « pratiques subversives des femmes » et parce que MIX de vilaines chattes ça sonnait moins bien »  explique parfaitement l’auteur de cette heure de son. Qu’on brûle au bûcher les créatrices de ces musiques car elles procurent bien de trop de plaisir pour ne pas être pêché et sorcellerie ! De Charlotte de Witte à Maud Geffray en passant par la pionnière de l’électronique Suzanne Cianni, la moitié de Mansfield TYA explore les actrices de la techno, mais aussi du gabber, de la musique contemporaine et expérimentale.

D’ailleurs aujourd’hui le festival des Femmes s’en Mêlent a annoncé les derniers noms de la programmation de sa vingtième édition. On pourra donc y entendre SÔNGE, NOVA TWINS, Morgan Hammer, Corine, Nilüfer Yanya, Victorine + kumisolo et Pi Ja Ma.

                                                                                                                     

 

Tracklist

01- Raving George (Belgique)
02- Rebekah (UK )
03- Charlotte de Witte (Belgique)
04- Anetha (France)
05- Amélie Lens (Belgique)
06- Miss K8 (Ukraine)
07- Vacarme (France)
08- Irena et Vojtech Havlovi (Tchéquie)
09- Louisahhh & Maelstrom (USA)
10- Chloé (France)
11- Helena Hauff (Allemagne)
12- Suzanne Cianni (Italie – USA)
13- Maud Geffray (France)

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply