Ravelations annonce une pause
Après 5 ans d’existence, Ravelations, la « source d’infaux alternative et originale spécialisée dans la musique électronique, le clubbing et la rave culture » annonce une « looooooongue pause » (avec 7 « o ») via un post Facebook. Enfant terrible du Gorafi, le webzine s’était imposé comme la référence satirique du monde de l’électro, de ses clubs, ses artistes, mais surtout de ses afters. Entre comptes rendus de soirées ou punchlines regroupées sur le hashtag #EntenduEnAfter, John et Stéphane — ce dernier s’étant autoproclamé fils illégitime de Laurent Garnier — ont su construire une ligne éditoriale noble, à l’affût d’une information précise, fine et toujours pertinente. On se souvient avec émotion de l’annonce de création de maisons de retraite pour anciens raveurs, ou encore de la création sur le site de Tsugi d’une page de mots fléchés ayant pour thème « R’n’B Electroclash » — ce que la rédaction ignorait jusqu’alors.
Mais après tout ces bons et loyaux services consacrés à l’information pure, les fondateurs souhaitent lever le pied, par « manque de motivation et d’inspiration face à une scène qui devient souvent une caricature d’elle-même. » Après avoir annoncé les suicides consécutifs de tous les stagiaires ainsi que leur faillite, Ravelations dit au revoir à ses lecteurs assidûs, qui pleurent la disparition d’une pierre angulaire du grand journalisme de la musique électronique.
A notre tour, nous souhaitons donc une très belle pause plus ou moins momentanée à John et Stéphane, en espérant qu’ils trouvent la maison de retraite pour anciens raveurs de leurs rêves.