Skip to main content
De gauche à droite : QUASI QUI, Poppy Fusée, Luufa
24 juin 2022

🎬 QUASI QUI, Luufa et Ouai StĂ©phane, Poppy FusĂ©e… les clips de la semaine

par Tsugi

Cette semaine ce n’est pas une sĂ©lection de cinq mais six clips qu’on vous a concoctĂ©. Du nouveau morceau des petits protĂ©gĂ©s de microqlima, QUASI QUI au retour d’Alex G en passant par Tamino, la collaboration de Luufa avec Ouai StĂ©phane ou encore l’arrivĂ©e de nouveaux projets pour Minuit Machine et Poppy FusĂ©e, le programme est XXL cette semaine. Bon visionnage !

Alex G – Runner

Indie kids en folie. Alex G a annoncé la sortie de son nouvel album God save the animals, le 23 septembre prochain. Et dans la foulée l’artiste a dévoilé le single « Runner ». Fidèle à lui-même, Alex G balance une balade indie, simple, efficace et rafraîchissante. Et le clip ? tout pareil. Simple, efficace et rafraîchissant. Alex G est avec ses musiciens sur une scène vaporeuse et lumineuse. Un faux live dont on avait finalement bien besoin.

Poppy FusĂ©e – OcĂ©an

Jour de fête pour Poppy Fusée. Déjà c’est son anniversaire ( happy birthday !), et puis elle sort le clip de « Océan » annonçant son premier EP prévu à la rentrée. Ce nouveau clip est la suite du titre « Titanic » qu’elle dévoilait en avril dernier. Dedans, Poppy Fusée suivait le long fil rouge d’Ariane qui la guidait à un alter ego. Dans « Océan », l’artiste porte de nouveau sa robe rose crème et fait face à son double tout de noir vêtu. Et c’est dans un océan de miroir que les deux facettes de Poppy Fusée évoluent. Une allégorie au parcours intérieur qui nous traverse toutes et tous. Se reconnecter à toutes les parties de soi, se trouver, s’aimer, voilà de quoi Poppy Fusée nous parle tout en poésie.

MINUIT MACHINE – Lion in a Cage

Entre techno, EBM et darkwave, Minuit Machine se plaĂ®t Ă  voguer dans les eaux profondes de la techno donnant une musique aussi dansante que grisante grâce Ă  ses percussions galopantes. La voix d’Amandine Stioui se charge d’apporter ce petit surplus d’Ă©motions qui a dĂ©finitivement fini de nous convaincre que le binĂ´me – avec HĂ©lène de Thoury Ă  la production- en place depuis près de 8 ans maintenant dans le paysage musicale, n’a pas fini de nous rĂ©galer. Les deux artistes fĂŞteront la sortie de leur futur album au Trabendo, le 23 novembre prochain.

QUASI QUI — Directorial Debut

Artisan d’une pop rock et addictive, protĂ©gĂ© du label microqlima, le binĂ´me QUASI QUI nous gratifie d’un clip tout en poĂ©sie. Leur troisième depuis leur arrivĂ© chez les parisiens de microqlima. Si leur premier track, « Gentle Squeeze », nous avait fait groover au dĂ©tour d’un solo de guitare digne d’un « Money for Nothing », « Directorial Debut » se rapproche plus de « Epoch » qui nous avait dĂ©jĂ  sĂ©duit lors d’une autre sĂ©lection de clips de la semaine par son ambiance qui n’Ă©tait pas sans rappeler la pop ronde et lancinante de Tame Impala. Longue vie au duo frère-sĹ“ur Yehan et Zadi !

Luufa featuring Ouai StĂ©phane – Honey

C’est toujours avec sa guitare Ă  l’Ă©paule que Luufa dĂ©barque sur scène pour des concerts qui nous bouscule, entre la chaleur de sa voix et le son synthĂ©tique de ses productions. Fort de la sortie de son EP, Honey (Refrain by Ouai StĂ©phane Ă  la voix au milieu et Ă  la fin), Luufa a invitĂ© le producteur Ouai StĂ©phane dans son tout dernier clip pour une production qui ressemble aux deux artistes : folle et psychĂ©dĂ©lique. LaurĂ©at du BPM contetest 2021, le monde de Luufa transpire l’humour et le second degrĂ©, forcĂ©ment l’anti-hĂ©ros de la musique Ouai StĂ©phane ne pouvait qu’ĂŞtre convaincu.

Tamino – Fascination

Partir en autostop avec Tamino à travers le désert espagnol. C’est la story line du nouveau clip du belgo-egyptien. Belle voiture vintage, soleil couchant, beaux paysages rappelant l’immensité des parcs étasuniens qui défilent. Avec « Fascination » on fait un saut dans le temps à l’époque Tumblr où l’esthétique « american dream » de Lana Del Rey était reine. Un clip qui capte l’esprit road trip de « Fascination ». Il y a des titres comme ça qui -on  ne serait pas expliquer pourquoi, peut-être les boucles répétitives- évoque le voyage à l’instar de Bassackwards de Kurt Vile. On se laisse alors transporter par Tamino en attendant la sortie de son deuxième album, Sahar, le 23 septembre prochain.

Visited 8 times, 1 visit(s) today