Les magnifiques puzzles Sulo sont conçus par des artistes contemporains, fabriqués en France avec des matériaux respectueux de l’environnement : jamais les puzzles n’ont été aussi cools.
Pour réchauffer vos longues soirées d’hiver au coin du feu et… oups, le printemps arrive déjà. Qu’importe, Jean-Baptiste Viot, un ancien confrère d’un média musical s’est lancé dans la fabrication de puzzles, et la raison pour laquelle on vous en parle n’est pas forcément par passion pour ce doux passe-temps, mais le fait que certains d’entre eux soient dessinés par des graphistes du monde de la musique.
Les puzzles Sulo sont issus de collaborations avec des artistes contemporains, produits en France de manière écologiquement responsable. Le premier confinement aura été un déclencheur pour ce hobbyiste occasionnel passé pro, à qui l’idée est venue en faisant un puzzle, chez lui, « après avoir constaté qu’il n’y avait pas vraiment ou de projet de puzzles fabriqués en France« . On en viendrait presque à souhaiter un troisième confinement.
Côté musique, Jean-Baptiste fait appel à plusieurs artistes de plusieurs horizons. Il leur donne carte blanche sur le thème et la musique n’est jamais très loin. Récemment, on note la participation d’Alexandre Nart, réalisateur de l’un des derniers clips de Myd, avec un puzzle intitulé Cool Festival. À défaut d’en avoir de vrai, vous pourrez donc vous la péter devant vos amis avec votre mille pièces de toutes les couleurs, une véritable œuvre d’art qui sent bon l’été. Si vous avez raté cette édition musicale très limitée, pas de panique, il paraît régulièrement de nouveaux puzzles esthétiques créés par des artistes reconnus ou émergents. Ainsi, pas plus tard qu’hier est sorti The Drummer par l’artiste américain Nick Dahlen, réalisateur de pochettes d’albums notamment pour Dan Kye (de l’écurie Rhythm Section International) ou pour le rappeur norvégien Ivan Ave.
Retrouvez tous les autres puzzles Sulo ici.
À lire également
Myd : l’interview qui déménage

©Sulo