Le 29 avril 2023, le Hasard Ludique célèbrera ses six années d’existence. Au programme, DJ-sets en open air, puis en club, performances aériennes intrigantes et autres activités énigmatiques.
Six ans que le Hasard Ludique investit une ancienne gare de la Petite Ceinture en créant un écosystème culturel singulier et novateur. Le 29 avril, les astres seront alignés pour célébrer cet anniversaire hybride, entre le jour et la nuit.
Dès midi, en entrée libre, attendez-vous à vous retrouver dans un univers parallèle. Une parenthèse mystique au cœur du 18ème arrondissement parisien, où vous vous laisserez envahir par des énergies solaires dévorantes. Pendant que Machka -projet solo de la franco-colombienne Eléonore Reyes- emmènera vos oreilles dans les tréfonds de la downtempo, du trip-hop expérimental, de la dub et du breakbeat, le Collectif Georges Lakhdar s’occupera de vos yeux. Circassiennes et circassiens exécuteront des performances aériennes envoûtantes au-dessus de la Petite Ceinture. Toits, façades, rues, murs et arbres sont leurs terrains de jeu favoris. Au programme également, une performance ‘bullesque’ certifiée KG Maître Bulleur, ainsi que les tirages de cartes de Noémie Taty, les oracles de Jaj puis la lecture astrale de Camille Astro. Laissez votre destin vous guider au Hasard Ludique.
Danser jusqu’au bout de la nuit
Dès que les étoiles pointeront le bout de leur nez, l’ancienne gare de la Petite Ceinture prendre des allures de club. De 23 heures à 5 heures du matin, vous pourrez vous déhancher sur le set sans limites de Lazy Flow, fondateur du label Bouillon Records, DJ préféré de la scène ballroom parisienne et résident du collectif La Créole. Cocktail percutant, sa sélection navigue entre baile funk, vogue beats, afro beats et sonorités électroniques. Ça promet d’être chaud.
Dans la même veine, Anaïs B devrait mettre le feu. Entre afro house, hip-hop, amapiano, future beats, dancehall, et drum & bass, sa sélection éclectique promet de nous maintenir éveillés jusqu’au petit matin… Le monde entier l’a déjà validée. Quant à DJ Travella, place à la découverte. À seulement 22 ans, il est à l’origine de la réintroduction du singeli sur les dancefloors -son futuriste, métissage électrisant entre influences afro et musique électronique oscillant entre 180 et 300 bpm. Oui. Vous avez bien lu. On vous conseille une préparation physique des plus complète. Ça va secouer.
Pour choper vos billets pour le club et célébrer le sixième anniversaire du Hasard Ludique jusqu’au bout de la nuit, c’est par ici !