Avec un premier extrait en écoute, le dorénavant trio lyonnais Pilotwings vient d’annoncer son deuxième album Les Charismatiques pour le 17 septembre prochain. Et encore une fois, ça va être difficile de trouver les mots justes.

Artwork back
C’était en 2016 qu’on découvrait chez BFDM Records le premier album des deux Lyonnais Guillaume Lespinasse et Louis De La Gorce, et c’était déjà un choc de par l’originalité inattendue d’un son énormément référencé : breakbeat, balearic, dub, mais aussi musique de jeux vidéo ou variétoche française, Les Portes Du Brionnais était un OVNI de loufoquerie et de qualité comme la musique électronique n’en produit qu’une fois toutes les morts de Nokia 3310.
Déjà là, on savait que les mecs avaient le potentiel de transcender les scènes et peut-être un jour terminer dans la section pop française ; sans insulte aucune, bien au contraire, l’idée d’avoir les Pilotwings comme ambassadeurs des musiques électroniques actuelles auprès du grand public était alléchante. Il semblerait qu’avec ce deuxième album Les Charismatiques, près de cinq ans plus tard, cette idée ne les ait pas quitté. On reviendra vous en parler plus longuement, en attendant on vous laisse avec ce premier extrait cinglant d’actualité, drôlissime comme un Philippe Katerine et groovy comme jamais, « Ça Sulfite !! » L’album de la maturité ?