Pour sa tournée des 20 ans, Ed Banger va enflammer la Cartonnerie de Reims
La bande continue, encore et encore. À priori, vingt fois ne sont pas coutumes. Le label remballe pour une fête Ed Banger Records XX, toujours aussi folle, pour un mega mix dans deux des salles de La Cartonnerie (Reims) le samedi 18 novembre.
On ne compte plus les fois où les sons de Justice, Breakbot, Uffie, Mr Oizo, Dj Mehdi, Myd & cie ont retenti à l’international. Si cette équipe fait sa tournée, ce n’est pas par hasard. Cette French Touch 2.0, portée par les travaux herculéens de Monsieur Pedro Winter à travers son label Ed Banger peut se vanter, car elle possède toutes les influences, toutes les couleurs, toute la joie d’une musique qui fait danser le monde entier. Au-delà de ça, un anniversaire symbolique : 20 ans. À en croire les dires de son créateur ici et là, l’histoire du label électronique le plus mythique de France semble être le fruit de jolies conséquences.
Une opération non réfléchie, qui a vu l’ami de Pharrell Williams apprendre directement sur le tas, quelques années avant son départ du management des Daft Punk. Naïf, dans son plus beau sens. C’est sûrement à ce caractère libre que revient tout le succès d’Ed Banger : il s’agit d’une entreprise familiale plutôt qu’une entreprise d’intérêt. C’est de là d’où vient cette superbe tournée Ed Banger Records XX, où à chaque date, la bande s’adapte. Elle n’est jamais la même. Les voici qui viennent faire danser La Cartonnerie de Reims.
Voir cette publication sur Instagram
Pour cette fameuse date, des têtes connues, et d’autres moins. À commencer par l’inarrêtable chef de bande Winter, qui enfile sa casquette Busy P pour mixer. Il sera accompagné d’anciennes figures, comme Breakbot en B2B avec son acolyte Irfane, un duo bien connu pour son hit universel « Baby I’m Yours« , ainsi que de Boston Bun, qui avait rejoint le groupe en 2012 pour son maxi Housecall. La nouvelle scène, elle, sera représentée chaleureusement par Belaria, résidente au Badaboum et au sein de la radio Rinse France connue pour ses sets aux influences new-wave et italo-disco, et par Mad Rey & Jwles, qui ont récemment collaboré sur Le Zin Dans La Maison, projet entier de hip-house qu’on a vraiment adoré. Enfin, sachez que la dernière ligne « Bonne nuit, à demain! » n’est pas qu’un message adressé aux futurs spectateurs de cette soirée. Il s’agit bel et bien d’un collectif de DJs rémois qui sera aussi de la party !