L’artiste britannique issu de la scène électronique underground Poté venait épater la galerie en ramenant le chanteur de Blur et de Gorillaz Damon Albarn sur « Young Lies » en mars. Après un magnifique Colors Show, Poté semble passer dans la cour des grands avec son nouvel album A Tenuous Tale of Her qui est sorti vendredi dernier.
C’était trop rare pour que ça passe inaperçu : la scène électronique underground s’était pris un sacré coup de projecteur en mars lorsque Damon Albarn, co-fondateur de Blur et de Gorillaz, figurait en featuring sur le single de Poté. Issu de la scène dubstep londonienne, le natif de Sainte-Lucie a toujours utilisé des vocaux sur ses tracks, mais la voix prenait sur « Young Lies » une dimension centrale, où Damon Albarn venait poser le couplet final. Après ce single et un magnifique Colors Show dans lequel il interprétait « Open Up », on découvre aujourd’hui son nouvel album A Tenuous Tale of Her qui paraît chez OUTLIER, le label de Bonobo. On vous parlait déjà de lui il y a cinq ans, il s’est depuis installé à Paris.
À lire également
Coup de pouce : Poté
Après les sept tracks de son (petit) album Spiral, My Love aux sonorités bass music sorti en 2018, Poté semble prendre un virage résolument pop avec ce nouvel opus. C’en est la suite logique, puisqu’il déclarait déjà en 2018 : “Je pense que c’est en travaillant avec d’autres gens, des artistes qui écrivent vraiment des chansons, et pas juste des producteurs, que j’ai vraiment aiguisé mon oreille, mon sens de la mélodie et de l’écriture”. Il va très sérieusement falloir garder une oreille sur lui pour la suite.