NOUVEAUX FUTURS, ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain. La playlist multi-plateformes de Tsugi sur le thème des musiques contemporaines et d’avenir, curatée et commentée tour à tour par les artistes. Après la prêtresse française de la bass music Flore et l’homme-machine Arnaud Rebotini, c’est aux Allemands de Modeselektor de nous projeter leur vision de l’avenir de la musique électronique.

2021 signe le grand retour du duo électronique berlinois Modeselektor avec une mixtape chargée de 27 tracks inédits, le disque le plus important depuis leur premier album Hello Mom! de 2005, selon Gernot et Sebastian, ainsi qu’une série de maxis à venir, dont Mean Friend sorti vendredi dernier. Ce sacré boulot, rendu possible grâce à un soudain excédent de temps, a donné lieu sur Tsugi à un grand entretien au vitriol avec le duo, récap d’une année contrastée, ainsi que d’une playlist exclusive qui dessine les contours du futur de la scène électronique tels qu’il les imagine. Sur quels artistes mise Modeselektor pour l’avenir ? Réponses.

Abonnez-vous à la playlist NOUVEAUX FUTURS sur Spotify pour voir automatiquement les playlists des prochains artistes.

À lire également
🤝 Modeselektor : “C’est le disque le plus important que nous avons fait depuis notre premier”
Giant Swan

Il y a une énergie vraiment unique chez Giant Swan. Ils possèdent une telle force créative, expérimentant avec des sons et des rythmiques qui donnent un résultat toujours futuriste. Ce track en particulier sonne comme la plus sombre des BO de jeux de plateforme. 👍👍

Smerz

On l’admet, on aime la pop music. Et bien Smerz est tout simplement la bonne équation de pop music intelligente et contemporaine. On aime tout particulièrement le track éponyme du dernier album et sa façon de réduire à la fois la chanson et ses sons à son absolu minimum. Impossible de résister à balancer la tête avec ce groove hypnotique.

Sylvere

Sylvere est Français et il produit certains des tracks les plus frais qu’on ait entendu depuis un moment. Ce mélange de dancehall et de techno te donne immédiatement envie de danser, où que tu sois. Ses prods sont très minimalistes, chaque son est à sa juste place et les mélodies sont canons. On adore.

Anz

On est très fans d’Anz, non seulement parce qu’elle est une DJ impressionnante avec de très bons goûts en dance music, mais aussi parce que ses talents de productrice ont évolué vers quelque chose d’unique et protéiforme. Ce morceau est plutôt inhabituel pour sa discographie, mais on adore cette légèreté des sons et ses mélodies catchy.