🔊 Playlist NOUVEAUX FUTURS par Louisahhh : sur qui mise-t-elle pour l’avenir ?

par | Août 4, 2021 | Magazine

NOUVEAUX FUTURS, ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain. La playlist multi-plateformes de Tsugi sur le thème des musiques contemporaines et d’avenir, curatée et commentée tour à tour par les artistes. Après l’homme-machine Arnaud Rebotini, les Allemands de Modeselektor, le Français Para One, les deux poids lourds de la scène électronique française Teki Latex et Brice Coudert puis le DJ anglais Daniel Avery et enfin la boss du label Dischi Autunno, Jennifer Cardini, c’est aujourd’hui au tour de la productrice et compositrice américaine, Louisahhh de nous partager sa vision du futur de la musique avec une sélection de 15 tracks, 15 artistes sur lesquels l’artiste parie pour l’avenir.

Après 10 ans de carrière, la protégée de Brodinski, Louisahhh a enfin sorti son premier album en mars 2021. The Practice Of Freedom est un mélange de techno et de punk où la voix de la DJ américaine se mêle à la perfection avec ses influences dark. Aujourd’hui elle nous livre sa playlist NOUVEAUX FUTUTRS commentée par elle-même, à l’occasion du festival marseillais Marsatac où elle jouera le vendredi 20 août au côté de Sébastien Tellier, L’impératrice, Goldie B… Le festival débarque du 20 au 22 août pour sa 23ème édition au Parc Borély dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Event Fb
Billetterie

Abonnez-vous à la playlist NOUVEAUX FUTURS pour voir automatiquement les playlists des prochains artistes.

À lire également
Playlist NOUVEAUX FUTURS par Jennifer Cardini, c’est déjà demain

 

Louisahhh : J’ai choisi ces musiques parce qu’elles m’inspirent. C’est à cela que j’espère que l’avenir ressemblera lorsque nous recommencerons à danser ensemble.

Guided by Angels – Amyl and the Sniffers

Ce n’est en aucun cas un disque électronique mais je pense qu’il est tout simplement incroyable et qu’Amy est la plus cool de toute. C’est une icône, une rockeuse féminine. C’est la musique la plus folle que j’ai entendue depuis longtemps et elle me donne envie de sortir du lit le matin. Il faut jouer ce track dans un set techno, putain. Sois un punk ! Sois bizarre !

Dissonance Cognitive – Walter Gross 

Walter Gross est une force créative, il fait de la musique et de l’art visuel. J’adore son discours cynique et sa vibe agressive et haletante. Ce morceau est intemporel.

Louisahhh

©Ella Herme

London in My System – Manni Dee feat. Chris Liberator

Manni est l’avenir de la club music, c’est certain, sa production est si dure, si intelligente et si bien conçue, elle n’est jamais mielleuse et ne se prend pas non plus trop au sérieux. Ce titre est extrait de son nouvel album sorti sur perctrax, A Low Level Love. Je pense que chaque génération a besoin d’une chanson, d’un hymne, et ce titre semble être celui de la prochaine vague.

Dual Phase – Maelstrom

Bien sûr, je suis partiale car Mael est mon partenaire créatif et le cofondateur de RAAR, notre label, mais je pense que son désir de continuer à changer de mode de création est vraiment excitant. Il est l’avenir parce qu’il se permet de continuer à évoluer. Je suis tellement fière et reconnaissante de son éthique de travail, si inspirante.

Turbo Ole – Jasss

Lors de mon premier concert après 16 mois de Covid, Jasss a joué après moi et m’a offert un set tellement dément que je suis passée instantanément du statut de fan occasionnelle à celui de fan totalement obsédée. J’ai hâte de voir ce que cette artiste passionnante va faire par la suite, car je pense qu’elle n’effleure encore que la surface de son potentiel.

ACAB TOOL 2020 -Estoc 

Estoc m’a été présenté par mon ami Kevin qui est un raver très dévoué. Elle vient de Philadelphie et fait une sorte de combinaison détraquée de gabber, hardcore et de métal expérimental. Elle a parlé du fait que « le but de l’art révolutionnaire est de rendre la révolution irrésistible », ce qui m’a immédiatement donné envie d’être sa meilleure amie. Elle est d’une force intransigeante avec une idéologie puissante et libératrice, et nous avons besoin de ça pour l’avenir.

I wish – Baby T

B.Traits, de la BBC, a ce projet incroyable  » Baby T  » (le nom le plus mignon et le plus intelligent, d’ailleurs). Il s’agit d’une électro qui semble un peu plus dynamique, ludique, viscérale et puissante que beaucoup de choses qui sont sorties ces dernières années. J’ai inclus la plupart des morceaux de son dernier EP CPU dans des sets diffusés en direct l’année dernière, et j’ai hâte d’entendre ce qu’elle fera ensuite.

Tick Tock Click Clock – Need Less

Need Less est le nouvel alias de Ducky, une super force EDM américaine, qui se lance dans la techno européenne ; ils dirigent également le label Play Nice, et ont une oreille attentive pour les productions émotionnelles et massives qui peuvent être à la fois très bizarres et très commerciales. Je les aime beaucoup et j’ai hâte de voir ce que l’avenir leur réserve.

AF2TF – Wax Wings

Ce titre est en fait assez banal pour Wax Wings mais je peux vous garantir que les prochaines sorties (dont certaines auxquelles j’ai collaboré et qui sortiront sur mon disque, The Practice of Freedom: Deluxe Edition, et sur leur premier album à venir sur He.She.They) sont très importantes. C’est à surveiller de près. C’est très excitant de voir la graine qui commence à germer.

A Kick in the Face – AnD

AnD m’a aidé à survivre à l’enfermement. Les rave bangers massifs créés par (l’ancien duo, maintenant individuel) Dimitri m’ont donné de l’espoir quant à l’idée que nous pourrions danser ensemble à nouveau, car la musique est vraiment faite pour bouger nos corps dans une énergie féroce. Je pense que ce nom (bien qu’il soit impossible à trouver sur Google) restera dans l’histoire comme l’une des musiques les plus importantes de l’ère post-Covid, les pionniers d’un nouveau son techno, même après de nombreuses années de travail, AnD innove.

Hyper Funk Deep 8reak cut – Luz1e

J’ai entendu parler de Luz1e pour la première fois lors de sa sortie sur International Chrome, et tous les morceaux que j’ai entendu depuis sont vraiment excellents. Avec Baby T, elle incarne une nouvelle force féminine puissante dans l’électro, quelque chose d’excitant et de frais qui apporte une énergie vivifiante à l’une des plus anciennes formes de musique électronique.

Hermaphrodite (Louisahhh remix) – Lewis G Burton

Tout d’abord, Lewis est un ami, il m’a tant appris sur la façon de se libérer de la honte et de faire de la place pour que les autres puissent grandir. Je ne pourrais pas être plus reconnaissante de l’opportunité de remixer cette chanson. J’espère que le futur nous réserve plus d’espaces comme celui que Lewis a créé avec sa fête Inferno à Londres. De plus, j’ai l’impression que ce titre m’a permis de m’affirmer en tant que remixeuse et d’avoir une meilleure idée du son et du style de production que j’apporte dans ce contexte. Je suis vraiment fière de ce titre.

Pioneer – Inkke

J’adore ce morceau d’Inkke car il n’y a pas de batterie, juste une grosse ligne mélodique sale et émotionnelle. Je trouve que c’est un tool très utile en club et j’ai vraiment hâte de la jouer pendant un mosh pit pour ensuite remettre un track avec des drums et faire péter un câble au public. Je veux plus de chansons comme celle-ci pour travailler en tant que DJ, car elles donnent une chance de se remettre en place et de s’ouvrir de manière courageuse et étrange. C’est une leçon de confiance.

Cognition – Jlin remix – Steve Lehman

C’est du footwork jazz exécuté d’une manière que seul Jlin pouvait réussir. Je suis devenu une fan de Jlin vers 2015 et elle ne cesse de s’améliorer, j’ai hâte de regarder et d’écouter ce qu’elle sortira par le futur. Elle a un esprit si merveilleux et elle peut moderniser tout ce qu’elle touche sans tomber dans les pièges de la répétition. Je pense que cela prouve également que la musique de club peut être expérimentale tout en restant efficace pour danser. On en veut plus, s’il vous plaît !

La Fin du Début – La Fraîcheur

La Fraîcheur est, comme son nom l’indique, une bouffée d’air frais. Refusant de se plier aux tropes contemporains des sons massifs de trance et de synthé, ce morceau percutant et groovy est tout à fait intemporel et fait partie d’un EP qui est ouvertement politique dans ses choix de matériel à sampler.  J’aime l’attitude et l’éthique de La Fraîcheur, qui consiste à « brûler le patriarcat avec de la techno acide », et je pense que cette chanson est une excellente façon de clore la playlist. C’est la fin… du début. La prochaine vague va être géniale.

Les articles similaires

By
tsugi 165
Nov 08 2023

Culture Clubs : où va le clubbing ? Le Tsugi 165 est dispo 🗞️

Tsugi 165, Culture Clubs : dispo à la commande et dans tous les kiosques !   Évidemment, le rôle supposé d'un magazine musical n'st pas de commenter l'actualité....
wofi kiviak
Nov 06 2023

Tech : le très gros succès de Kiviak pour son clavier sampler connecté WoFi !

Il leur reste jusqu'au 16 novembre pour... préparer tranquillement sa sortie. La date maximale, au tout ou rien, du Kickstarter dédié à la nouvelle machine de Kiviak...
kid francescoli
Oct 26 2023

Une nuit au Sziget Festival avec Kid Francescoli

On peut parier que le Marseillais, inlassable arpenteur des salles et des festivals de la planète, va encore rameuter la foule avec son nouvel album au délicieux charme...
By
simo cell
Oct 26 2023

Simo Cell, le sens du rythme | Portrait + chronique ‘Cupside des sirènes’ 💿

Longtemps présenté comme le plus anglais des producteurs français, le Nantais Simo Cell a traversé des périodes de doutes et de remises en question. Une quête de sens...