Skip to main content
16 avril 2019

Pioneer annonce le DDJ-800, son nouveau contrôleur pour DJ’s

par Axel Pares

Un nouveau venu dans le monde des équipements DJ. Aujourd’hui la célèbre marque nippone Pioneer annonce le lancement du DDJ-800. Ce contrôleur à deux voies, inspiré du DDJ-1000, se veut plus facilement transportable que son grand frère grâce à un poids réduit d’1,3 kilo. Il est bien sûr compatible avec le logiciel de mix Recordbox DJ, fourni avec, et aujourd’hui disponible en version 5.5.0.

Au niveau de son ergonomie, le DDJ-800 est muni de jogs à écrans LED colorés affichant le BPM des morceaux, leurs formes d’ondes, la position de lecture ou les points Hot Cue et Loop. L’outil est également équipé de seize pads rétro-éclairés permettant le déclenchement des samples et des effets. Côté innovation, il dispose d’une fonctionnalité de réduction du larsen. Pratique pour diminuer les fréquences « hurlantes » venant polluer le son au branchement d’un microphone.

Pour se procurer le contrôleur, il faudra toutefois avoir un portefeuille bien rempli : le prix annoncé est de 899 dollars, ce qui en fait un produit moyen de gamme, situé entre le DDJ-100 à quatre canaux et le DDJ-400. Une bonne alternative pour les DJ’s qui voudraient partir en vacances avec leurs platines.

Plus d’informations sur le site de Pioneer.

Visited 6 times, 1 visit(s) today