Phonotonic, le plus musical des objets connectés
C’est le petit bijou des objets connectés et musicaux. Phonotonic a vu d’oeil ne ressemble qu’à une petite boule fluo mais à l’intérieur se cache un capteur plutôt inédit.
Grâce à un polygone et une application, Phonotonic compte révolutionner notre façon d’écouter de la musique. Des boucles et des samples mélodiques et rythmiques ont été installés dans la machine, qui réagit à chacun de nos mouvements, un peu à la manière d’une manette Wii. Alors on danse et Phonotonic joue. Si le rythme est plutôt lent, on peut entendre du classique, à l’inverse un mouvement de bras ou de jambe rapide lancera du rap ou du disco.
L’objet permet aussi d’affiner la sélection, avec des sous-genres et une séparation rythme/mélodie. La balle fluo permet de contenir le capteur, qui peut aussi être placé où l’on veut sur le corps. « Ne jouez plus de la musique, soyez la musique », voilà ce que propose cette start-up ludique et innovante. Pour nous aider à mieux comprendre, des vidéos de démonstration mettent en lumière les multiples mouvements et réactions musicales que l’on peut obtenir d’un petit bout de plastique intelligent. Du danseur aguerri au mélomane un peu geek, tout le monde est conquis.