Pendant le confinement, Tsugi Radio reste ouverte : toute la programmation
La sentence est tombée le dernier le 28 octobre dernier. Emmanuel Macron annonçait un second confinement pour la France. Qu’à cela ne tienne : Tsugi Radio sera le dernier club ouvert de la capitale, dans le respect le plus rigoureux des règles sanitaires. Entre DJ sets et talk shows, tour d’horizon de la programmation pour les quelques semaines à venir.
Il en fallait plus pour abattre le navire Tsugi Radio. Le studio du Parc de la Villette restera bel et bien ouvert tout au long de ce second confinement. Antoine Dabrowski, son directeur d’antenne, mais aussi ses résident.e.s et ses émissions phares se donnent pour mission de continuer à nourrir leurs auditeurs en culture comme en musique tout au long de la période à venir, et même au-delà.
Pour ce faire, c’est d’abord avec une armada des meilleurs DJs qui viendra prendre possession des platines du studio. Parmi cette espèce en voie d’extinction, ce seront notamment le son tribal-disco du résident Lion’s Drums (alias Abstraxion), ou encore Cosmonection de Pont Neuf Records qui se frotteront à l’exercice. Mais avant tout ça, dès ce samedi à 18 heures, c’est Damien Alvira qui invitera le producteur et arrangeur Ben Vedren.
Du côté des émissions, tous les mardis à 17h, Nico Prat, sa bonne humeur et ses invités triés sur le volet continuent de vous donner rendez-vous pour boire des bières – à distance – et partager des disques de tous les horizons dans L’Apéro Tsugi. Le rendez-vous hebdomadaire des cinéphiles, Audio Video Filmo, est également maintenu. Ce vendredi 13 novembre, c’est l’auteur et cinéaste Alexandre Mathis qui en sera l’invité d’honneur. Antoine Dabrowski poursuit quant à lui la grande saga de Place des Fêtes, avec des invités survoltés, comme le duo d’Ascendant Vierge, ce jeudi 12 novembre. Association de la chanteuse gothique Mathilde Fernandez et du producteur de gabber Paul Seul, le cocktail hard techno saupoudré de chanson dévoilé dans Vierge, leur premier EP, vaut le détour.
Et bien sûr, le lundi 16 novembre verra revenir le rendez-vous incontournable des amoureux de la chanson française : Serge, l’émission, avec Patrice Bardot, Didier Varrod et Antoine Dabrowski, preux chevaliers de la chanson française en personne.
Pour patienter, il reste toujours la playlist des Nouveautés Tsugi Radio, rigoureusement mise à jour avec toutes les dernières pépites de ces dernières semaines, de la nostalgie de Silly Boy Blue à l’engagement politique loufoque de Dombrance.
Programmation de la semaine du 9/11
Lundi
- 9h30 Confie-nous tout
avec Jean Fromageau : Gorillaz
Mardi
- 9h30 Confie-nous tout
avec Jean Fromageau : Aya Nakamura - 17h L’apéro Tsugi
Nico Prat invite Alexis Bernier et Christophe Moracin - 18h30 DJ set
Lion’s Drums
Mercredi
- 9h30 Confie-nous tout
avec Jean Fromageau : Don Turi - 17h Digressions Auditives
avec Vanadis - 18h30 DJ set
Bragi Pufferfish invite Nannä Volta
Jeudi
- 9h30 Confie-nous tout
avec Jean Fromageau : Ear Clip Series Vol. 2 / Endlich Normale Menschen - 17h Place des Fêtes
Antoine Dabrowski invite Ascendant Vierge - 18h30 DJ set
Cosmonection
Vendredi
- 9h30 Confie-nous tout
avec Jean Fromageau : Serge Gainsbourg - 17h Audio Vidéo Filmo
avec Nico Prat
Samedi
- 11h30 Jazz the Two of Us
Jean Fromageau invite Jean Morel
À lire également
Nouvelles émissions, nouveaux invités : Tsugi Radio fait sa rentrée